FIMU 28eme édition (2014)

Bonjour,

Je tenais à vous dire que niveau concert jusqu’en juin pour moi ce sera mort puisqu’il n’y a pas grand chose dans mon coin. Enfin Patrick Bruel vendredi soir (11.04) à l’Axone mais je n’y vais pas.
Du coup pour les concerts sauf changement de dernière minute, on se retrouvera au mois de juin, où je vous parlerai plus en détail de ce festival qu’est le FIMU à Belfort.

Pour ceux qui veulent passer, c’est les 7, 8 et 9 juin 2014 dans tout le centre ville de Belfort (90) et c’est gratuit les concerts.
Si je ne me trompe pas cette année l’instrument d’honneur c’est la guitare, l’année dernière c’était les percussions ;-)

EDIT du 10/06/2014 –

Et voilà ! Festival terminé. Je devais y être aussi le 9 mais avec le chaud qu’on a eut j’ai pas tenue le choc (soupir). Pour cette 28eme édition j’étais essentiellement concentrée sur le théâtre du Granit, la scène Bleu, la scène Jazz et le Conservatoire. Mon plus gros coup de coeur du festival va pour le groupe Luca’s blues project qui ont joués sur la scène Jazz et la scène Bleu !

20140608_125041236_iOS

Groupe de base (Guitare-voix, basse, batteur). Ils ont des sonorités profonde, rock avec pas mal de blues dedans je trouve. Je vous laisse découvrir un bout de leur passage ici https://www.dailymotion.com/video/x1yw46h_luca-s-blues-project-sur-la-scene-bleue-fimu-2014_music

Au Théâtre du Granit il y avait aussi des reprises de Pirates des Caraïbes par le grand orchestre symphonique universitaire de Lorraine, des chants Tchèques (Slunko Trebic) qui personnellement me rappelaient des chansons qu’on nous apprenais étant petit…
Durant ce festival on a également eut l’Odysée du Cirque à l’ENM pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

C’était une très bonne programmation. Le temps était au rdv (même un peu trop) et les festivaliers aussi pour garantir une bonne ambiance.

Tu étais au Fimu cette année ? Dis moi en com’ ce que t’as aimé, ce qu’il faudrait apporté en plus ou en moins pour les prochaines saisons !

Laisser un commentaire

