Florent Mothe – Rock In Chair

Bonjour à tous !

En ce début avril cela fait un an tout juste que Florent Mothe sorti son premier album Rock In Chair. Un petit flashback ça vous dis ? :)

Florent Mothe c’est qui ?
C’est un chanteur guitariste enfin tout ce que tu veux qui est revenu en France quand Dove Attia et Albert Cohen l’ont contactés pour participer à l’aventure « Mozart l’Opéra Rock ».
C’est donc sous les traits de Salieri rival de Mozart que l’on découvre tout le talent de Florent Mothe nottament avec sa chanson phare « L’assasymphonie ».

Regarde le clip si tu t’en rappelles toujours pas :

A la fin de cette grande aventure, Florent se lance dans une carrière solo.  Après beaucoup de report de dates il nous livre il y a un tout pile un an « Rock In Chair » avec en premier single « Je ne sais pas »

Une chanson très loin de son univers de métalleux car oui de base Florent c’est un métalleux. Il lui livrera néanmoins un clip plutôt original où il n’a pas peur de ce salir :)

Il a également participé à l’aventure « Un Air de Star » sur M6 et on peut le retrouver sur les albums Génération Goldman.

« Rock In Chair » globalement ?

Cet album comporte 14 titres
01. Arrête (feat Ycare)
02. Love
03. Je ne sais pas
04. Les blessures qui ne se voient pas
05. Mes éléphants rose
06. Alléluia (C’est la crise)
07. Je roule des pouces
08. Rocking Chair
09. Tu M’effaces
10. Astérisque
11. Tant de lendemains
12. Open Space Circus (tais toi et chante!)
13. Ma Blonde Et Moi (Marilyn)
14. Bohemian Rhapsody (cover)

Coups de coeur ?

Pour être honnête la chanson Les blessures qui ne me voient pas, et celle qui m’a le plus touchée. Les paroles sont très profondes et Florent l’interprète tellement bien… Et en live je ne vous explique même pas j’étais pas loin de pleurer dessus.
J’aime également énormément Open Space Circus qui est trèès rock elle bouge hyper bien c’est la chanson idéal de l’album pour se mettre de bonne humeur avec Mes éléphants roses. Tu m’effaces est la plus triste je trouve j’ai beaucoup de mal avec. En fait on a un début assez balade et à partir de Je roule des pouces ça devient plus entraînant :)

Pour l’acheter sur itunes: ROCK IN CHAIR – FLORENT MOTHE

PS: Si tu veux que je publie le résumé du concert privé auquel j’ai assisté l’année passé avec la présence du Monsieur présenté ci dessus, dis le moi en commentaire !

Une réflexion sur “Florent Mothe – Rock In Chair

Laisser un commentaire

