KYO – L’équilibre

Bonjour !

Aujourd’hui je viens vous parler du retour évènement du groupe KYO. Ils ont été exposés dans le début des années 2000 avec un titre phare « Dernière Danse » issu de leur album « Le Chemin ». Après 3 albums à succès, le groupe a préféré faire un break pour que chacuns puissent réaliser ses projets personnels. Un break qu’ils ne pensaient pas aussi long puisqu’il y aura fallut attendre 8 ans pour les revoir ensemble tout les quatre…

Kyo c’est Benoît Poher, Florian Dubos, Nicolas Chassagne, Fabien Dubos … Un chanteur/guitariste principal, un bassiste, un guitariste un batteur…

C’est le 24.03.2014 qu’est officiellement sortie leur 4eme album prénommé « L’équilibre ». Un album très attendu.
Afin de fêter ce retour le groupe nous a livré deux singles (qui dit singles dit clips) avant la sortie histoire de montrer que c’est toujours même 8 ans après. Je m’en vais vous les livrer tout de suite si vous ne les connaissez pas encore.

Clip « Le Graal »
Le rythme de la chanson est super entraînante les paroles restent plutôt bien en tête, le clip me rappelle des touches de Empyr un groupe anglophone auquel Benoît Poher a participé.

Clip « L’équilibre »
Des paroles, une musique beaucoup plus douce que Le Graal. Le clip l’est également. Avec cette chanson on retrouve vraiment l’esprit de Kyo je trouve…

L’album en lui même ça dit quoi ?

C’est un album qui comporte 12 titres dont 2 inédits pour ceux qui ont la version deluxe (achète là ici https://kyo.sonymusic.fr/) .
01. Les Poupées Russes
02. Le Graal
03. L’équilibre
04. Enfants du Solstice
05. Les Vents Contraires
06. Nuits Blanches
07. XY
08. Madone
09. Récidiviste
10. On se tourne autour
11. White Trash
12. La route

Titres Bonus:
13. Le coeur des femmes
14. Born To Kiss

 Coups de coeur ?

Ahah question très dur… J’attendais leur retour impatiemment et je ne suis pas déçue. Ma chanson de tout les temps de Kyo je pense que ça restera tout de même « Ce soir » (va écouter ici si tu ne l’as connais pas: http://youtu.be/yXWLIamvjTY )
Sur cet album de L’équilibre j’aime tellement toute les chansons… J’ai quand même eut un gros coup de coeur pour la première « Les Poupées Russes » mais aussi « XY » et « White Trash ». Il y en a que deux que j’ai pas trop trop accrochée c’est « On se tourne autour » et « La Route ». Sinon c’est bien évidemment un magnifique album que je conseille !

Pour l’acheter sur itunes: KYO L’EQUILIBRE

2 réflexions sur “KYO – L’équilibre

Laisser un commentaire

