Marie-Mai – M

Bonjour !

Je viens vous parlez en exclu aujourd’hui du nouvel album de Marie-Mai qui sortira ce 12.05.2014. Il s’intitule « M » et on peut l’écouter sur le site http://www.zik.ca

Avant de vous donnez mon avis sur cet album laisser moi vous présentez Marie-Mai.

Marie-Mai ?

Marie-Mai est une chanteuse québécoise branchée plutôt rock. Elle a déjà 4 albums derrière elle qui ont tous finis disque de platine au Québec. Elle est très peu connue en France pourtant.
Marie-Mai a également participée à l’émission canadienne « La Voix » qu’on connaît chez nous sous le nom de « The Voice »

L’album « M »

Son dernier bébé est un album très rock et électrique. A l’écoute de la chanson single « Jamais trop tard » (feat Jonas) je m’attendais à un album plus doux dans les tons de Version 3.0.

Pour autant c’est un album très homogène, on y reconnaît la patte de Marie-Mai où certaines chansons nous ramènent à ses autres albums au niveau des sonoritées. C’est un détail que j’apprécie énormément.
Elle y parle toujours d’amour en traitant un peu des thèmes sensible comme l’homosexualité dans « Aimer comme toi ». Elle y parle aussi toujours d’espoir comme avec « Rien à perdre » et grandit avec « On change ». Il y a aussi des chansons plus douce d’autres plus dur dans ce qu’elle y raconte. C’est très varié.
Pour mon avis personnel je trouve que Marie-Mai grandit justement dans chacun de ses albums. Elle devient de plus en plus mature dans ses chansons en maîtrisant parfaitement sa voix.

Liste des chansons
1. A bout portant
2. Transparent
3. Tourner
4. Ne m’écoute pas
5. Donne
6. Indivisible
7. Conscience
8. Lourd
9. Rien à perdre
10. Jamais trop tard (feat Jonas)
11. Aimer comme toi
12. On change
Bonus
13. Limbo
14. Donne (acoustique)
15. A bout portant (acoustique)

Liens pour avoir/écouter l’album

En gros c’est un album que je vous recommande et que vous pouvez vous procurez dès le 12.05.2014 par ici

Itunes : https://itunes.apple.com/fr/album//id865142042
Amazon : http://www.amazon.ca/M-Marie-Mai/dp/B00JBJJFUW/ref=sr_1_1?s=music&ie=UTF8&qid=1399800022&sr=1-1&keywords=marie+mai
Archambault : http://www.archambault.ca/marie-mai-m-ACH003478066-fr-pr

Laisser un commentaire

