Patrick Fiori – Choisir

Bonjour !

Je reviens pour vous parlez du nouvel album de Patrick Fiori intitulé « Choisir ». Il est sorti ce 12 mai 2014.

 
Patrick Fiori je pense que je n’ai plus besoin de le présenter mais pour revenir rapidemment sur ses succès, il a participé à l’Eurovision en 1993 avec le titre Mama Corsica https://www.youtube.com/watch?v=yyLvcS58bkU en représentant la France et fini 4eme (un miracle de nos jours). Puis, en 1998, il a tenu le rôle de Phoebus dans la célèbre comédie musicale Notre-Dame de Paris https://www.youtube.com/watch?v=-XB7aftz6zY
Depuis il collabore sur pratiquement chacun de ses albums avec le grand Jean-Jacques Goldman. Sur son album « L’instinct masculin » il a également eut un duo avec Johnny Hallyday.

 
L’album « Choisir » ça dit quoi ?
J’ai craquée dès la première écoute global de l’album. Pourtant j’étais pas forcément fan du premier single « Elles » https://www.youtube.com/watch?v=lvqxhSfVAAo je l’aimais bien mais bon sans plus. Je m’attendais du coup à un album assez mou. Erreur ! Cet album est une tuerie un très beau bijou que je vous conseilles amplement si vous aimez la chanson français pop/rock.

 


« Choisir » est une suite de « L’instinct masculin » à mon goût où l’on nous parle des choix des hommes, des femmes, leur vie. Beaucoup d’espoir dans ces chansons, de questions qui peuvent nous faire réfléchir comme avec la chanson « Demain » où l’on a un choeur d’enfants. [Honnêtement ça devrait être un prochain clip]. Il y a toujours de l’amour évidemment, des rappels à ses racines la Corse et l’Arménie. On y retrouve également une chanson hommage à son métier qui est « La vie qu’on a choisie ».
Nous avons aussi un très beau duo avec le jeune Tommy sur la chanson « J’espère que tu vas bien » qui est sublime. J’adore les guitares en fond, le clavier et les coups de batterie juste là où il faut. Ce n’est pas une chanson totalement nostalgique car elle a un fond entraînant tout de même.

Je ne vais pas vous dévoiler le contenu de toute les chansons, je vous laisses déjà les titres et après où vous pourrez avoir l’album pour l’écouter et me dire également votre avis dessus

 
Les titres
01. Elles
02. Demain
03. Choisir
04. Un jour, mon tour
05. J’espère que tu vas bien
06. Dans tes yeux chaque jour
07. T’en va pas maintenant
08. Anne et Louise
09. La vie d’un homme
10. Elles se disent
11. La sentinelle endormie
12. Tu connais tout
13. La vie qu’on a choisie
14. Tout contre mais pour

 
Liens pour se procurer l’album
Itunes https://itunes.apple.com/fr/album/choisir/id863076540
Amazon http://www.amazon.fr/Choisir-Patrick-Fiori/dp/B00JB49RPA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1400000101&sr=8-1&keywords=Patrick+Fiori+Choisir
Fnac http://musique.fnac.com/a7091008/Patrick-Fiori-Choisir-CD-album

Laisser un commentaire

