Fête de l’espoir – Genève

Bonjour à tous !

Cas d’exception, le week-end dernier me voici partie pour Genève avec mon chéri afin d’assister à la 16eme édition de la Fête de l’espoir. Concerts gratuits dès 17h avec en tête d’affiche Pascal Obispo une très bonne occasion de revoir mon Idole, de le faire découvrir à mon chéri, et de revoir les amies :)

Un petit aperçu de l’affiche de la soirée. Mc Solaar, Ycare, Magic System, Les Fréro Delavega et j’en passe. Mais personnellement je suis restée que sur Pascal Obispo et Ycare. Après il faisait beaucoup trop lourd dans la salle et trop de monde dehors pour accéder aux écrans géants.

On est arrivés vers 11h30-12h sur place afin d’assister aux dernières répétitions. Les concerts étaient en salle, donc avec ce temps bizarre c’était bien mais on aura eut du chaud toute la journée.
Pascal Obispo arrive à 13h, il était seul avec sa guitare, lunette de soleil et casquette, discrétion totale. Il nous salue avec un grand sourire, s’installe au piano, et nous demande de pas le photographier, chose que peu ont respectées… L’organisation a dut nous faire sortir de la salle vu que les gens ne respectaient pas la demande de l’artiste.
Quand il a eut finit, en sortant il a quand même fait quelques photos avant d’être tiré à sa voiture.

L’après midi un match de foot a donc pu être organisé.

A 18h, Pascal Obispo est revenu et j’ai réussie à le voir après 3 ans de bataille (je vous épargnerez de comment je beugais en lui parlant et où mon chéri lui retraduisait ce que je disais, dans tout les cas ça l’aura bien fait rire). J’ai tout de même réussie à avoir une photo solo et une photo avec mon chéri.

Passons au plus intéressant le concert ! Son heure de passage était prévue à 19h30.
Et bein si au départ la salle était peu remplit à 19h30 quand Pascal est arrivé sur scène, la salle a finie archi comble ! J’étais assez fière pour lui je dois avouer…

Il arrive s’installe à son piano et joue les premières notes de «  Lucie ». Je pense que désormais ça sera officiellement sa chanson d’ouverture des concerts. ;) Il enchaîne les chansons d’amour avec « Savoir Aimer » qu’il avait composé pour Florent Pagny. Petite remarque de mon chéri, il trouve que Pascal l’a chante beaucoup mieux que Pagny comme quoi (pourtant il est pas plus fan de l’un que de l’autre ;) ). Il déconne aussi avec le public en reprenant «  Tu trouveras » qu’il avait fait pour Natasha St Pier (http://youtu.be/91ZoH6gZy3w ), ou encore « L’important c’est d’aimer »
C’est à la guitare qu’on le retrouve en train de faire le show tout seul. Il nous demande « Où et avec qui tu m’aimes » en incluant en fin de chanson un peu de Beatles avec « Let it be » (https://www.youtube.com/watch?v=Ta096RwfAs8 ). Puis nous dit qu’il est « Tombé pour elle » la salle reprenait en chœur les tulututu.


De retour au piano, il reprend également le premier single de son dernier album « D’un avé Maria », où il nous aura fait rire avec sa tablette en guise de prompteur (vidéo à venir dans la semaine). Evidemment il ne peut pas venir sans chanter « Fan ». Sur Fan, c’était beau et impressionnant vous aviez tout le public en fosse qui avait les mains levées et qui tapaient en suivant le rythme de la chanson. Je vous laisse en juger par vous-même (http://youtu.be/FxPgqyQIdAI)

Puis au moment de quitter la salle, il finit par un bonus en nous reprenant « L’envie d’aimer » qu’il avait fait pour la comédie musicale Les dix commandements. C’est sous les applaudissements qu’il part en promettant de revenir mais avec son groupe de musiciens cette prochaine fois.

La moitié de la salle part, Ycare arrive. Ycare c’est un mélange entre Obispo et Stromaé. Je le connaissais un peu grâce à son duo « Arrête » avec Florent Mothe et je dois avouer que sur scène il est vraiment super. C’est une pile électrique qui vit ses chansons. Il a enchaîné 5 chansons il me semble mais je ne pourrai plus dire lesquelles… Ycare, il avait des musiciens avec lui mais il était lui-même à la guitare tout le long.

Et vous, vous y étiez ? Dîtes moi tout en commentaire
#Marine

2 réflexions sur “Fête de l’espoir – Genève

  1. Je te déteste !! Enfin, non…mais un peu quand même !! Toujours pas de photo moi ! Et foutu pour Dijon car mon petit bonhomme se fait opérer la veille :( Plus qu’à attendre décembre à Montbé avec le froid !

Laisser un commentaire

