Latin Lovers

Bonjour à tous !

Les articles de concerts il faudra attendre encore un peu c’est pas ma période l’été généralement. Je travaille dur sur une nouvelle section du blog. Si j’y arrive ça sera top autrement tant pis ;)

Aujourd’hui je reviens vous parlez d’un album sorti très récemment (23 juin 2014). Pour l’été franchement il est parfait ! Il s’agit des Latin Lovers. Donc autant dire tout de suite si vous n’êtes pas fans d’albums de reprises et de romantisme à souhait passer votre chemin.

Reprenons. Les Latin Lovers ce sont 6 chanteurs où on peut retrouver :
Damien Sargue, Nuno Resende, Nyco Liliu,  Julio Iglesias Jr, Pablo Alboran, et Debi Nova.
Sur tous ces noms ceux qui m’ont amenés à écouter cet album sont Nuno Resende, Nyco Liliu et Damien Sargue. Je dois avouer que les autres j’aurais passée mon chemin.

L’album Latin Lovers est un album de reprises de chansons aux sonorités, latines, et un peu françaises. Vous avez surement déjà entendus à la radio la reprise de «  Vous les Femmes » et « La Camisa negra » qui sont les 2 premiers single sortis.

Je vous laisse les titres de l’album avec les interprètes pour mieux vous donner mon avis global.

 

¤La Camisa Negra (de Juanes)
interprétée par Nuno Resende et Julio Iglesias
¤Maria Maria (de Santana)
interprétée par Nuno Resende, Julio Iglesias, Damien Sargue
¤Solamente tù (de Pablo Alboran)
interprétée par Damien Sargue et Pablo lui même
¤Più bella cosa (d’Eros Ramazzotti)
interprétée par Nuno Resende, Julio Iglesias et Nyco Liliu
¤Vous les femmes (de Pobre Diablo)
interpértée par Nuno Resende, Julio Iglesias, et Damien Sargue
¤Livin’ La Vida Loca (de Ricky Martin)
interprétée par Nuno Resende et Julio Iglesias
¤Una Storia importante (d’Eros Ramazzotti)
interprétée par Damien Sargue et Nyco Liliu
¤La Isia Bonita (de Madonna)
interprétée par Nuno Resende et Julio Iglesias
¤La Solitudine (de Laura Pausini)
interprétée par Nyco Liliu
¤L’encre de tes yeux (de Francis Cabrel)
interprétée par Damien Sargue et Nuno Resende
¤Conga (de Miami Sound Machine)
interprétée par Debi Nova et Nuno Resende
¤Ecris l’Histoire (de Davide Esposito)
interprétée par Damien Sargue et Nuno Resende

Bonus
¤A garota de Ipanema
interprétée par Nuno Resende

Franchement les reprises sont niquels. On reconnait l’air original des fois sans regarder le nom original jme disais « ah mais attends cette chanson me dit quelque chose c’est un tel » j’allais voir et bingo c’était ça ! Ce n’est déjà pas un album de reprises massacrés !

Mes coups de cœurs vont pour La Solitudine, en plus le clip est trop beau regarder voir ça
https://www.youtube.com/watch?v=Qek_pTg7Uhw

Ensuite j’aime beaucoup « La Camisa Negra » qui a un bon rythme pour se motiver. Je suis très contente de retrouver une reprise de « Livin’ La Vida Loca » dans cet album ! Les garçons ont gérés dessus je trouve. Ca fait aussi plaisir d’entendre Damien chanter de nouveau en français sur du Cabrel avec L’encre de tes yeux. Cette chanson est à moitié en français moitié latine ça l’a rend encore plus magique vous trouvez pas ?
Ils ont fait la même chose avec « Ecris L’histoire » français/latine. Je connaissais déjà de base les versions en intégrale (Latine : merci Amaury Vassili / Française : merci Grégory Lemarchal et Patrick Fiori). C’est toujours aussi magique émouvant…..

Il n’y a qu’une chanson que je n’ai pas spécialement accrochée c’est Conga. Le rythme et tout ça passe pas …

Si vous recherchez un bon album pour cet été que ce soit pour la voiture, pour la plage, pour chez vous tout simplement, attendez plus : acheter le ! :D

Le site officiel: http://latinlovers.fr/
Youtube officiel: https://www.youtube.com/user/LatinLovers
Acheter sur Itunes: https://itunes.apple.com/fr/album/latin-lovers/id888621304

Une réflexion sur “Latin Lovers

Laisser un commentaire

