14.08.2014 | Amaury Vassili |

Bonjour  à tous !

Je sais dans mon précédent article j’avais dis qu’il faudra attendre un peu pour un article de concert, mais celui-ci ça a été approuvé à la dernière minute.
Avec mon chéri c’est le mardi qu’on a réservé l’hôtel pour le mercredi et jeudi de la même semaine un peu lassés de la pluie qu’on a en ce moment en Alsace et Franche-Comté.
On est donc partis mercredi après midi direction Tarascon (13) pour le concert plein air gratuit d’Amaury Vassili qui avait lieu le jeudi soir place de la gare à 21h30. Vu le temps du départ je priais pour que ça s’arrange à l’arriver chose qui a été faîte. Lyon passé grand  soleil tout le reste de la route.

[Bref vous n’êtes pas la pour lire mes péripéties de la route mais plutôt pour l’aperçu du concert ! ]

Jeudi ont s’étaient trouvés un petit restaurant à côté de la scène le midi, du coup on a pu assister aux montage de celle-ci et aux répétitions. Amaury est arrivé vers 16h45 sur scène suivit de ses musiciens.

De plus en plus professionnel (cela fait 4 ans que je le suis à titre informatif), il fait ses réglages, balançant quelques notes sur Parlà pui piano ou Caruso qu’il répétera en étant allongé par moment de quoi bluffé le public présent !
repet2

De bons moment de rigolade quand il commence à se plaindre de la puissance des projecteurs dans le micro (plus discret vous mourrez).  J’ai pu ensuite lui parler quelques seconde mais il avait des détails à régler avec ces musiciens, normalement il était dispo à la fin du concert mais aucuns de nous avons eut idée du monde qui l’attendaient à la sortie :’)
***
Enfin bon, on passe  l’attente jusqu’à 21h30 avec les coupines comme on peut.  21h20 la voix du présentateur résonne ! Vient une première partie dont j’ai totalement oubliée le nom ils joueront jusque vers 22h avant de laisser la place à notre intéressé Amaury Vassili.
***
(/!\ l’ordre n’est pas totalement exacte des chansons et j’en ai peut-être oubliées)
live3
Amaury apparait sur les premières notes de Credimi et les applaudissements du public. Jean, haut costard, il enchaîne ainsi ses chansons phares tel que Sognu, Maria, Una Parte di me, Lucente Stella … Il impressionnera de nouveau le public sur Caruso ou encore Parlà pui piano. Insieme a Lei clôturera ce premier tour de chant.

live1
Il nous revient cette fois habillé avec un perfecto cuir, dévoilant son âme de rockeur. Il reprend alors de célèbres chansons tel que La Quête, Les Moulins de mon cœur ou encore Hallelujah où il fera participer le public enthousiaste sur le refrain.

live4
Une présentation de son équipe technique, des musiciens qui l’accompagnent, des remerciements à la ville de Tarascon ont alors lieu le tout sous l’air de With or Without you.  Ah oui aussi Amaury est toujours très bavard entre ses chansons ce qui le faisait rigoler. Who wants to live forever résonne alors, suivit de Gerogia on my mind qu’il avait reprit dans Un Air de Star sous les traits de Ray Charles.
Toujours autant applaudit il finira sa soirée sur We Are the Champions, Skyfall et L’envie.

live7
Au début de Skyfall le public a commencé à se lever pour s’approcher de la scène afin d’être au plus près de lui un mouvement bien suivit ! Applaudissement sous le salut avec les musiciens et la foule s’éclipse de tout les bouts.

live9
C’est derrière la scène improvisée qu’on retrouvera une partie du public attendant l’Artiste. Le temps d’installer des barrières de sécurités et que les musiciens sortent, Amaury suivra quelques minutes plus tard (de la fin du concert à la ily a du avoir 15min d’attente). Sourire aux lèvres, il prend le temps pour chacuns de signer un mot, faire une photo ou discuter quelques secondes. La police municipale qui l’encadrait était agréablement surprise de sa disponibilité. Pour ma part j’ai eut droit à une photo avec mon chéri et un bon moment de rigolade qui font chaud au coeur après 8 mois sans le voir.

Sur ce je vous laisse avec mes vidéos du concert (l’image est pourrie je m’excuse mais le son est niquel !)
Si vous avez un concert d’Amaury Vassili dans votre coin foncez vous regretterez pas.

Sognu https://www.youtube.com/watch?v=0_fS07v9cJw
Maria http://youtu.be/w557aPT2kck
Una parte di me   http://youtu.be/2jInj8WG-b0
Insieme a lei http://youtu.be/8Vans0-oRNM
Hallelujah http://youtu.be/-gTWYKSIF1s?list=UU-rO699ApJV22v10kMzWGEA
La Quête http://youtu.be/Rmhixjn6KbQ?list=UU-rO699ApJV22v10kMzWGEA
With or without you http://youtu.be/I_Rlg-Gd8x8
who wants to live forever  http://youtu.be/TCW9kiN0oxY
We are the champions  http://youtu.be/jslZ0rRMxkw
Skyfall http://youtu.be/YjBX46svcp0
L’envie http://youtu.be/DTzlbHt1_zc

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s