Amaury Vassili – Amaury Vassili Chante Mike Brant

Bonjour !
Cet article j’étais quasiment obligée de le faire :D
En ce 27 octobre 2014 en nouveauté musicale, vous avez la sortie de l’album d’Amaury Vassili «Amaury Vassili Chante Mike Brant » ! Pas besoin de vous faire un dessin c’est un album hommage au célèbre chanteur décédé 40 ans plus tôt.

Entre nous sur le coup j’étais assez dégoûtée quand j’ai appris pour cet album. Les albums de reprises j’en ai un peu beaucoup ma claque. Je voulais un truc plus rock/perso bref. J’ai quand même (oui ma curiosité me perdra un jour) écoutée son premier single « Laisse-Moi T’aimer » et quelle claque !


On s’éloigne un peu du « ténor » entre guillemet qu’il est pour s’approcher de son âme de rockeur.
Il l’a reprend à sa façon sans pour autant détrôner l’original de Mike. Ce côté plus rock atteindra sûrement de nouveaux fans du genre qui redécouvriront Mike sous un autre style.

Sinon l’album ! Vous une version simple et une collector comme à chaque fois. Personnellement je n’ai pu prendre que la simple dont voici un petit aperçut.

phalbavcmb

Avouez c’est classe la présentation du CD version Vinyl ! Ca me rappelle ceux de Goldman sur Singulier. ;)
Il contient 13 titres, dont un duo virtuel avec Mike Brant sur Qui Saura, et un titre inédit que Mike avait composé avant sa mort mais n’a jamais pu voir le jour « Où que tu Sois ».
Voici le tracklist
1. Qui saura
2. Parce que je t’aime plus que moi
3. A corps perdu
4. Dis-lui
5. C’est comme ça que je t’aime
6. Rien qu’une larme
7. Viens ce soir
8. Mais dans la lumière
9. Mr Schubert I love you
10. Laisse moi t’aimer
11. Qui pourra te dire
12. C’est ma prière
13. Où que tu sois

Mes préférences vont pour « A Corps perdu », « Dis Lui », « C’est ma prière », « Où que tu sois », « Laisse moi t’aimer » c’est déjà pas mal pour un album que je pensais ne pas aimer :p
Il y en a que j’attends de voir en live car bon c’est jamais pareil sur CD je pense surtout à « Viens Ce Soir » et « Mr Schubert I love you ».
J’ai aussi beaucoup aimée le duo virtuel avec Mike sur « Qui saura » les 2 vois se marient vraiment bien.

Bref c’est un album où il faut être curieux et ne pas passer à côté en restant sur des préjugés.

Pour le télécharger sur Itunes: https://itunes.apple.com/fr/album/amaury-vassili-chante-mike/id921057036

Laisser un commentaire

