19.11.2014 | KYO |

Bonjour à tous !

C’est les yeux encore un peu éclatés que je vous écrits. Hier soir j’ai pu aller voir le groupe KYO à l’Eden de Sausheim (68).
Je suis donc partir pour 14h-14h30 là bas je m’attendais franchement à plus de monde un mercredi après midi, du beau temps, un groupe attendu depuis plus de 10 ans et une salle affichant complet… Pourtant on était une petite dizaine pour être large les premiers étaient arrivés à 13h de ce que j’ai compris.
Vers 16h30 les garçons sont arrivés sauf que les premières arrivés ont tracés là bas mode super pas discrètes ce qui a énervés des gens de ce que j’ai vue. J’y serais bien été car il me fallait une dédi pour une amie mais je voulais pas m’attirer les foudres du groupe. Quand je veux une dédi ou une photo je veux que ce soit un forcing de l’Artiste il faut que ce soit naturel.
Du coup j’ai attendue sagement dans la file préférant garder ma place. Un Monsieur de la salle super aimable nous a dit que pour les premiers arrivés ont passeraient avec les PMR à 19h15. J’étais septique quand j’ai vue la foule qui est arrivée vers 18h je me suis dis que tout le monde allait pousser et passer en même temps mais ils ont placés des vigiles juste après nous.
Personnellement ça m’arrangeait de rentrer un peu plus tôt car il commençait à faire bien froid.

Dans la salle j’arrive à me placer deuxième rang entre Benoît et Florian (donc à la droite de Benoît). J’avais la bonne place en somme même si j’aurai plutôt visée vers Nicolas (le bassiste).
Le concert commence à 20h, la salle était complète de chez complète. Le groupe arrive sur scène sous les applaudissements et quelques hurlements hystérique. Je n’ai franchement plus l’ordre des chansons en tête mais ils ont fait un truc du genre « Récidiviste », « Contact », « Je Saigne Encore », « Enfants du Solstice »,  « Respire », « Trois Lettres » (une inédite), « Poupées Russes », « Je Cours » , »Le Chemin », « XY », « Sad Day », « Sarah », « Dernière Danse », « Tout envoyer en l’air », « La Route », « Comment te dire », « Révolutions », « Qui je suis », « Le Graal », « White Trash », « L’équilibre », « Nuits Blanches » .

Entre 2 chansons Benoît nous demandait si ça allait, si on se rappelait de tel ou tel refrain (notamment pour Je Cours), quand Florian chantait, Benoît s’éclipsait laissant Flo seul. D’ailleurs à moment donné quand Florian a chanté « La Route » il s’est un peu mélangé, étant proche de lui j’ai remarqué son hésitation et le fait qu’il se retenait de ne pas rigoler x) On lui a alors dit que c’était pas grave et il a continué comme si de rien n’était.
Benoît nous a dit que le prochain album était en cours de préparation et qu’on aurait pas à attendre aussi longtemps pour les revoirs (y)

ben02

Le seul truc que je n’ai pas trouvée cool c’est qu’il (Benoît) a ni remercié la technique, ni présenté les autres membres du groupe. Ca c’était plutôt moyen partir à l’arrache de la scène ainsi. Il y a juste le batteur qui a passé ses baguettes à ceux qui étaient contre les barrières et Florian son médiator. Ca va encore qu’il nous a remercié d’être autant présent ce soir ect.

C’était quand même un concert de fou 2h qui ont fait du bien et que je ne regrette pas. Les lumières sont dingues et les gars étaient à fond !

NB: Si vous emmenez des enfants les voirs, prévoyez de quoi protéger leurs oreilles ! La sono était à fond par moment on entendait plus les instruments que la voix de Benoît.

Laisser un commentaire

