[Showcase Privé] Radio Mélodie – Amaury Vassili – 11-12-2014

Re’

Et la suite de cette semaine de tarée !

Couchée pas avant minuit, levée à 8h30 je peux dire que ça fait mal xD J’avais de base prévue d’aller à Sarreguemines pour voir Amaury Vassili dès le matin, afin de retrouver mes Miss Amaurettes, mais franchement là je ne m’en sentais pas capable. Après avoir reçue un sms de ma copine qui m’informait que finalement elle ne saura pas être présente le soir, et après avoir galérée à faire démarrer la voiture de mon copain (précision je l’a conduisais pour la deuxième fois ^^ ) j’ai capitulée et je lui ai demandé de m’accompagner car de 1 ça m’embêtait d’avoir une place en trop, et de 2 je ne me sentais faire les 2-3h de route seule avec une voiture quasi inconnue. Ca a été il s’est pas fait trop prié pour m’accompagner. J’ai conduis quasiment tout l’aller afin de me faire à sa voiture puis peu avant d’arriver à Sarreguemines je lui ai laissé le volant car je commençais à m’endormir.
En partant à 13h on est arrivé à 15h55 à Sarreguemines et le temps de trouver l’hotel de ville où avait lieu le showcase de Radio Mélodie, on est arrivé à la salle à 16h20 environ. L’ouverture des portes étaient à 16h. Mes Miss m’ont gardés deux places surélevé en gradin face à la scène comme dit Valérie on était plutôt très bien placés.
17h le showcase commence le présentateur de Radio Mélodie nous remercie chambre un peu les Alsaciens car oui on était en Lorraine, et précise que c’est la première qu’ils font cela dans cette salle de la mairie.

Lorenzo la première partie entre scène et enchaîne ses 3 chansons. Son album sort en février 2015 si je ne me trompe pas . Ca passait mais sans plus pour ma part… J’ai pas eut the coup de cœur pour lui.

Vient enfin Amaury ! Le présentateur rappelle qu’il rend hommage à Mike Brant avec ce dernier album. Amaury arrive sur « Qui saura » un grand sourire au lèvre.

Après il nous dit qu’il est ravi d’être là qu’il vient régulièrement dans la région et que pour lui on est un peu son public à lui. Le public lui réclame « Laisse moi t’aimer » mais il rigole en disant qu’on le garde pour la fin et qu’il ne faut pas sortir la charrue avant les bœufs.


Il entame alors « Parce que je t’aime plus que moi » d’une façon assez rock, franchement sur CD c’est pas trop ma préférée mais sur scène j’adore :D.
Il nous demande ensuite si on sait chanter car il a peur qu’on le suive pas sur la prochaine et qu’il se prenne un vent. Le public a été très recéptif. Il reprend donc avec joie « C’est comme ça que je t’aime » la salle éclairée pour qu’il puisse mieux nous voir. Il nous faisait chanter la phrase de refrain « C’est comme ça que je t’aime » avec plaisir.

Et comme toute les bonnes choses ont une fin il termine sur « Laisse moi t’aimer » une de mes chouchous de l’album.


Il s’éclipse de la scène pour laisser place à Dany Brillant. Alors honnêtement Dany Brillant j’aime pas trop et mon copain également.  En plus vu l’hystérie générale quand il est arrivé ça nous a limite effrayés. Du coup au milieu de la chanson quand ses fans sont descendus contre la scène on en a profité pour s’éclipser de la salle. Je me doutais qu’Amaury sortirait pendant le passage de Dany et j’ai vu juste.

Le temps de faire un tour de salle, et on aperçoit Amaury tout seul. On en profite pour aller le saluer. Grand sourire en nous voyant il nous demande ce qu’on fait là au lieu d’être dans la salle on y répond en chœur que Dany bof bof c’est pas notre tasse, il pouffe un peu de rire. Je le chambre un peu sur le fait qu’il s’est enfin rasé sa barbe, puis il nous demande si ça a été la route pendant qu’on avait que 2h. Il a été choqué des environs 2h30-3h vu qu’on a prit la nationale après. Il discute un peu avec mon copain, puis je pense à lui donner un aperçu de son cadeau de Noël lui disant qu’on a eut pas mal d’emmerdes dessus. Il me rassure en disant que c’était pas grave et découvre avec plaisir son aperçu commençant à chercher qui est qui. J’allais lui demander une photo où il le montre, mais il était rappelé pour monter une dernière fois sur scène.

C’était prévu qu’on le revoit après, mais tous les hystéros de Dany Brillant ont appliqués mode agressif envers Dany pour qu’il sorte. La sécurité a du intervenir, Dany s’est montré très rapidement pour s’excuser qu’il avait pas le temps qu’ils avaient un train à prendre tout de suite. Une voiture était arrivée ils ont chargés les valises et sont partis illico.

Je retourne dans le hall dire au revoir à mes Miss Amaurette, on discute un peu et on fait une photo de groupe. Il est 18h30 on repart faire un tour dans le marché de Noël chercher de quoi grignotter un peu avant de reprendre la route. Départ à 19h on se retrouve dans les bouchons de Strasbourg plus de 20min d’attente. On arrive à Mulhouse à 21h20 environ…

Journée longue mais sympa dans l’ensemble on a pu discuter un peu tranquillement avec Amaury, j’ai revue mes amies, et j’ai pu découvrir quelques chansons de l’album sur scène. J’ai hâte de le revoir sur un vrai concert. :)

Laisser un commentaire

