[Comédie Musicale] Marie-Antoinette et le Chevalier de la Maison Rouge

Bonjour !

Ca fait un bon moment que j’en entends parler via la communauté de Mickaël Miro et j’avais peur d’un flop. 1789 j’ai déjà pas du tout accrochée juste à 2-3 chansons. La période historique de Marie-Antoinette c’est une de mes grandes passions depuis facilement 5-7 ans je connais pratiquement tout de cette époque j’en passe des documentaires que j’ai regardée et des biographies et livres d’auteurs de l’époque que j’ai lue. Je trouve que niveau musical c’est souvent déformé même au cinéma.

Ma curiosité fait que j’ai écoutée le premier single « La France » de la CM signée Didier Barbelivien et Antoine Rault « Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison Rouge ».

Single envoyé aux radios

« La France » le single :

Ce titre part dans un sens  plus nostalgique. Quand je l’écoute je vois plutôt Marie-Antoinette repenser à ce qu’est la France et que malgré tout elle l’aime alors qu’elle va être guillotinée. Jusque là je n’ai rien à redire ils sont dans leur thème et un peu dans l’esprit de Marie on va dire.

Avec ses mots de liberté, égalité, fraternité dont je n’ai jamais pris conscience
La France, la France, c’est de croire jusqu’au bout, jusqu’à la dernière chance
La France, c’est de garder en nous, nos souvenirs d’enfance
La France, la France elle reste mon pays d’hier à aujourd’hui…

Il y a également un beau travail de fait au niveau des voix qui s’accordent toutes très bien car il n’y a pas que Mickaël Miro qui chante. On y retrouve également Karenn Antonn, Aurore Delplace, Valentin Marceau et Slimane. Par ailleurs je ne connais pas les autres chanteurs mais pour Mickaël Miro c’est un titre qui lui correspond totalement ! Sa voix s’accorde très bien et la première fois que je l’ai écoutée je me suis dis « tiens y a un écho à sa chanson Ma pétition ». Donc pour les fans de l’Artiste pas de dépaysement !

Verdict ?
Pour ce premier single j’adhère totalement à cette CM reste à en voir la suite et si elle me convient j’irais certainement la voir sur scène afin de juger les jeux d’acteurs de chacuns.

Plus d’informations:
Le site de Didier Barbelivien qui parle du projet
Acheter le single
L’album est prévu pour le mois d’avril et la CM sur scène pas avant 2016
Récapitulatif des rôles :
Didier Barbelivien – Chevalier de la Maison Rouge
Mickaël Miro – Maurice Lindet
Aurore Delplace – Geneviève
Slimane – Lorin
Valentin Marceau – Musicien des rues

Laisser un commentaire

