Hélène Ségara – Tout Commence Aujourd’hui

Bonjour !

Je reviens avec un album qui est un coup de cœur de ce début d’année. Il est sorti en décembre 2014, j’avais trèèèès envie de pouvoir l’écouter. Un mois après j’ai enfin pu l’écouter et c’est un petit bijou.

« Tout Commence Aujourd’hui »

Hélène Ségara revient donc avec ce 11eme album déjà. Le temps passe vite je l’a revois encore comme étant Esméralda dans Notre-Dame de Paris. Entre temps j’avais déjà adorée son album « Parmi la foule ». Je trouve que « Tout commence Aujourd’hui » est une sorte de suite. Je n’ai pas suivie l’histoire de l’album ce sera à vérifier. Dîtes moi ça en commentaire !

C’est un album remplit d’espoir. Il suffit d’y lire les titres, je peux confirmer que les contenus suivent.
Globalement je le trouve très doux franchement mes oreilles ont appréciées :D C’est exactement le genre de musique que j’aime écouter mode allongée en train de rêver. Je dois avouer que ça me manquait des musiques comme nous propose TCA. Une bonne dose de chanson française où la voix se marie très bien au fond. J’ai eut plusieurs chansons coup de cœur dedans mais le plus gros je crois que je le décerne à « Genre Humain ». Cette chanson c’est vraiment tout ce que j’aime et il faut l’avouer la voix d’Hélène dessus est une merveille. Quand je lance l’album généralement je mets celle-ci en première.

« Je suis de ceux qui font le geste, que d’autres ne font pas, qui font le pas, pour qu’on en reste pas là Je suis de ceux qui rêvent encore, espèrent encore… »

J’ai eut un autre coup de cœur dans cet album, c’est la chanson « Dis-moi ». Elle est ultra posée super calme, mais pourtant envoit du lourd à la fin. Et ça j’adooore ! La chanson phare « Tout commence aujourd’hui » est une réussite pour Hélène. Elle rebooste bien.
On a aussi un duo avec Biago Antonacci sur la chanson « Quand tu dis mon nom » . A la première écoute je n’avais pas aimée le mélange des deux voix. Et puis en ré-écoutant j’ai finie par aimée. Biago a un beau brin de voix et son accent italien… huum.

Globalement vous l’aurez compris pour moi cet album est une belle surprise. Je pense que celui qui passera à côté sous préjugé bah il est con :D Et puis notons-le : ce n’est pas un album de reprises (victoire) !!

Tracklist de l’album « Tout commence aujourd’hui » :
01 – Tout commence aujourd’hui
02 – Quand tu dis mon nom (feat Bagio Antonacci)
03 – Genre Humain
04 – Je t’ai promis
05 – Quand on est ensemble
06 – Petite Flamme
07 – Ces choses qu’on n’oublie pas
08 – Suivre mon étoile
09 – Porte mes secrets
10 – Nouvelle vie
11 – Sans toi
12 – Dis Moi
13 – Je te pardonne

Note:
L’album est disponible dans tout vos magasins type Fnac, Cultura tout là où les albums physique se vendent quoi.
En téléchargement légal, il est disponible sur Itunes, Amazon

Vous l’avez déjà ? Vous avez eut l’occasion de l’écouter ? Quand pensez-vous ?

Laisser un commentaire

