Louis Delort & The Sheperds

Bonjour !

Alors oui l’album est sorti le 20 octobre 2014, on est le 16 février 2015 et vous avez seulement un article… Ca fait des lustres que j’ai prévue de vous le faire mais entre le temps de pouvoir l’écouter entierrement et tranquillement, et de pouvoir vous écrire cet article… Bon mieux vaut tard que jamais.

Louis Delort et The Sheperds

Louis Delort on l’a d’abord découvert dans la saison 1 de The Voice (France), puis dans la comédie musicale « 1789 les amants de la Bastille ».
The Sheperds c’est ces musiciens son groupe. Comptés un bassiste (Victorien Berger), un guitariste (Jean Etienne Maillard), un batteur (Lucas Goudard), un violoniste (Théo Céccaldi) et un violoncelliste (Valentin Céccaldi).

Après ces 2 premières aventures, Louis et The Sheperds, présentent quelques morceaux de leur album encore pas sorti lors de divers concerts sauvages un peu partout en France.

L’album

pochette de l'album

pochette de l’album

Prévu dans un premier temps en janvier 2014 la date a été repoussée au 20 octobre 2014. Dessus on y retrouve 13 chansons inédites. Le plaisir de ne pas avoir de reprises ! Pour vous donner l’eau à la bouche voici une tracklist de l’album en question.

  1. Château de Sâble
  2. Emmène-moi
  3. Outre-Manche (clip)
  4. M’appelle pas Chéri
  5. Saint Exupéry
  6. Je suis là (clip)
  7. Sans retour
  8. Retrouvailles
  9. De l’air
  10. Sentinelle
  11. L’ombre
  12. Corps à la chance
  13. La rumeur

En premier single on aura eut droit à « Je suis là » qui est un titre très posé mais fort. S’en suivra de « Outre-Manche » beaucoup plus folk.
La chanson de l’album qui m’aura le plus marquée c’est « L’ombre » (voici un lien d’une vidéo live trouvée sur youtube). Elle a un truc que quand je l’écoute vous me perdez mon esprit divague ailleurs. Sinon j’adore Saint Exupéry, Corps à la chance, M’appelle pas Chéri, enfin un peu toutes. Il y a un mélange des cultures franco-anglaises que j’apprécie beaucoup. Français dans les chansons et anglais dans les musiques. L’album reste cohérent néanmoins les chansons se suivent très bien quand on en écoute une on sait que c’est de cet album. Là-dessus il est très bien réaliser.
La seule que je n’accroche pas c’est « De L’air ». Enfin le début j’aime, mais au fil de la chanson elle me saoûle ça c’est mon ressenti à moi je pense que cette chanson ça passe ou ça casse.

PS : Les chansons sont toutes en français et c’est du folck / rock.
PS.2 : Une édition deluxe est sortie (en même temps ?) et elle contient 3 titres inédits supplémentaires

Se procurer l’album

FNAC  | ITUNES | AMAZON

Louis Delort & the Sheperds en tournée

Au moment où je vous écris cet article, le groupe sillonne les routes de France pour rencontrer son public. J’aurais bien aimée les voirs à Belfort mais de 1. je n’aime pas l’organisation de la salle et de 2. le concert avait été reporté puis annulé… Voici les derniers endroits où vous pourrez les voirs prochainement (sauf cas annulation ect)

13.03.2015 – NANTES (44) salle Cité des congrés Nantes Atlantique
06.06.2015 – VAUREAL (95) salle Le Forum
13.06.2015 – VAUREAL (95) salle Le Forum

Laisser un commentaire

