Sam Stoner & The Heart Party

Bonjouur !

Aaah mon Sam… Je ne pouvais pas faire un blog musical sans parler de lui. Sam je l’ai réellement découvert en 2009 sur le projet Capitain Samouraï Flowers. Il avait un truc qui m’intriguait et m’attirait naturellement vers lui. Peut-être le côté guitariste fou ?

PS: En plus Sam a participé à l’écriture de cet article afin de vérifier si la discographie et les dates étaient bien les bonnes :) Encore merci à lui pour son implication !

Sam Stoner rapidement c’est qui ?

Sam Stoner, anglais d’origine, Sam est connu en étant principalement le guitariste de Pascal Obispo. Il a également partagé des tournées de Zazie, Calogéro, Phillipe Pascal, ou encore Natasha St Pier.
On le retrouvera également en 2012 dans la comédie Musicale « Adam et Eve la seconde chance » dans le rôle du conteur « Mynt » où Pascal Obispo le laissera interprêter une de ses chansons « Lovers ».
Et oui, il a une carrière à part ! En 1991 il sort un premier album où il se nomme « Sam Amazon and the Silk Explosion ». En 2005 se suivent « Massage of Sound » et « Never too late », puis en 2009 « What is Life » et l’avant dernier en 2011 «ViibraMan, Greatest Hits » avant « Sam Stoner & the Heart Party » à la fin 2014.

Ce grand Monsieur, auteur, compositeur, arrangeur, musicien a déjà de beaux bagages derrière lui !

 

Pour le suivre sur le web :
Page Fan Facebook | Chaîne Youtube | Twitter |

« Sam Stoner & the Heart Party »

Rien qu’au nom on s’attend à un album rempli d’amour de paix mais aussi électrique ! C’est un pari réussi pour Sam. Les chansons sont en anglais, et donne tout de suite envie de danser. Sur cet EP on y retrouve 7 titres ce qui est déjà très beau. D’ordinaire maintenant un EP contient 3 ou 4 titres.
Autre gros point positif, ces 7 titres ont tous été écrits et composés par Sam lui-même.
Voici une tracklist de cet EP :

1. We are love
2. Heart party
3. Beautiful you
4. How much love
5. Upgrade
6. I Hope (featuring Muriel Erdödy)
7. Rock & Roll (Will Never Die) (featuring Cyril Atef)

Si les influences de Sam sont anglo-saxonnes, définir son style est très dur. Pop, électro, rock…
A la sortie de l’EP, j’ai été juste trop contente de retrouver les chansons « I Hope » ou encore « How Much love ». Ces 2 chansons prennent tout simplement aux tripes il n’y a pas d’autres mots.
Mon gros gros coup de cœur va pour « I Hope », si seulement on pouvait avoir plus de chansons comme ça ! Elle est très posée en soit et respire l’espoir. En live je ne vous en parle même pas. Une pépite cette chanson.
Je crois que sur cet EP il y a aucune chanson que je n’aime pas. C’est assez rare. Quand je l’écoute j’ai l’impression de ré-écouter du Guns n Roses mais sur des sons encore plus énergique, ce qui n’est pas désagréable.

 

Globalement cet album donne la pêche et remotive bien.

Se procurer cet EP : WISEBAND

En tournée !

Si vous voulez découvrir Sam Stoner sur scène, son univers à lui, vous aurez le plaisir de le retrouver sur ces dates (d’autres suivront très vite!) :

02.04.2015 – PARIS (La Boule Noire)
03.04.2015 – LIEGE (Live Club) (Belgique)
23.05.2015 – THIERS (Le Métro)
24.05.2015 – ST ELOY LES MINES (Festival)
21.06.2015 – PUY GUILLAUME (fête de la musique)

Une réflexion sur “Sam Stoner & The Heart Party

Laisser un commentaire

