Arno Santamaria – DEBOUT (je me sens bien)

Bonjour !

Je reviens avec un nouvel article sur le EP « Debout (je me sens bien) » de Arno Santamaria.
Ce nom vous dit quelque chose ? C’est fort possible ! Depuis 2014, Arno fait bien parler de lui. Rising Star a fait décoller sa carrière. Chouchou de l’émission depuis on a pu retrouver son clip sur W9 et diverses chaînes, et radios.
Dîtes moi en commentaires si vous connaissez ou pas et si vous connaissez comment vous le trouvez !

« Arno Santamaria »

Arno… On croirait qu’il est tout jeune, pourtant il a déjà 2 albums derrière lui. Arno est connu de base sur les sites participatifs type Spidart et dernièrement My Major Company. Je l’ai découvert alors qu’il commençait l’aventure « 1362 » sur My Major Company. A la première écoute de « Chez Moi » ou encore « Jure Moi » j’ai été bluffée. Il fallait que je mise sur lui, c’était sûr il avait des choses à nous dire.
Je ne me suis pas beaucoup trompée comme beaucoup d’autres qui ont participés à cette aventure. Arno je me le compare à un mélange de Jean-Jacques Goldman et de Daniel Balavoine même si sa source d’inspiration est Léo Ferré.

« Debout (je me sens bien) »

Après « 1362 » Arno nous prépare dans sa foulée un nouvel album. Néanmoins le temps de bien le préparer (aux dernières nouvelles de février 2015, l’album est prévu prochainement), Arno nous a livré un Ep de 4 chansons.

1. Debout (je me sens bien)
2. Fin de non reçevoir
3. Mlle Claire (acoustique)
4. Debout (je me sens bien) (acoustique)

Je peux déjà dire que ma chouchoute c’est « Fin de non reçevoir ». Dès la première écoute elle m’a fait quelque chose. Elle est dans l’ancre des autres chansons d’Arno quand on connaît déjà « Jure-moi » ou encore « Allez-va ».
Le single phare « Debout (je me sens bien) », que vous dire dessus ? Cette chanson reflète l’espoir, l’envie d’aller plus loin, mais aussi le côté soft sans prise de tête. Cette chanson fait passer de très beaux messages à ce sujet.

« Attendre ou rester à genou, attendre de prendre encore un coup avant de devenir fou ! Debout moi je prends mes quartiers je garde ma tête ma liberté, depuis que je n’attends rien ni des étoiles ni des chiens…. »

A noter aussi le son de fond qui colle très bien j’aime beaucoup les instruments utilisés sur cette chanson.
Puis évidement je devais parler de notre « Mlle Claire ». Un coup de cœur pour beaucoup si ma mémoire est bonne. Il est vrai qu’elle a tout pour séduire, peut être même pour un futur single ? Elle passerait vraiment bien ! Elle est entraînante avec ses «  tamtadadam » des accords de guitare bien trouvés.

Vous l’aurez compris, si vous ne connaissez pas Arno Santamaria, foncez le découvrir !

Où se procurer le EP « Debout (je me sens bien) » : ITUNES
Où se procurer l’album 1362 : FNAC  | AMAZON  |  ITUNES

Pour le petit plaisir des oreilles avant de vous laissez jusqu’au prochain article…

Ma mère

Laisser un commentaire

