[tourisme] Château du Haut-Koenigsbourg

Hey !

Ce samedi 21 mai, c’était la nuit des musées, pour l’occasion le château du Haut-Koenigsbourg ouvrait ses portes gratuitement à partir de 19h jusqu’à 1h. L’occasion de redécouvrir ce lieu sous un autre angle.

Avant tout localisation !
Il se trouve en Alsace sur les hauteurs de Orschwiller entre Colmar et Sélestat. Il faut suivre la route des vins pour s’y rendre. On peut s’y rendre en voiture, ou abandonner notre voiture pour faire une belle randonnée pour les plus courageux. Il y a également des navettes de bus pour les visites.
Et l’histoire ?
Ce château fort date du 12eme siècle rien que ça ! Il a été abandonné (notamment à cause de l’armée Suédoise qui avait réussie à vaincre les défenses du château pendant la guerre de Trente Ans), puis repris, puis offert. Avec le temps il a subi des incendies, les guerres… C’est Guillaume II qui souhaite la restauration complète du château fort. Des premiers travaux ont lieux de 1900 à 1908.
Le reste de l’histoire je vous laisse vous rendre sur place et vous laissez guider, ou alors rendez-vous sur le site internet de l’édifice ! haut-Koenigsbourg.fr

On est arrivés sur place vers 20h un peu avant la nuit noire, ce qui m’a permit de faire quelques photos (bon ok beaucoup) du château encore un peu de jour puis à la tombé de la nuit. La visite, on pouvait suivre un groupe et leur guide. Mais on a préférés redécouvrir le lieu par nous-même. On du mettre une bonne heure à tout faire le tour.
A la fin on a attendue qu’il commence à bien faire nuit en allant se prendre un chocolat chaud au petit salon de thé situé sur les côtés de l’édifice. Il faut compter 3€10 le chocolat chaud et 4€ le chocolat chaud viennois.
Je vous laisse avec mes photos de qualité Windows phone et Kodak EasyShare C713!

 

chateau01chateau02

chateau03

Entré du château

chateau08

Cour du château

 

 

chateau04

Puit de 68 (ou62) mètres de profondeur !

chateau06

Les cuisines

chateau10

Détail de l’intérieur

chateau24

Un des canons de la partie d’Artillerie

chateau12

Un air de dragon…

chateau29chateau30

 

 

 

Et puis les vues….

chateau19chateau22vue02vue03vue05vue04

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s