[Concert] Emmanuel Moire – Sausheim

Hey!

Dimanche 18h on retrouvait Emmanuel Moire sur la scène de l’Eden à Sausheim (à côté de Mulhouse).  
Il venait présenter sa nouvelle tournée « Bienvenue »  pour la sortie de son 4eme album « La rencontre. »

Note : Je ne suis pas photographe professionnelle, et j’ai encore moins le matériel adéquate. Les photos que vous verrez dans l’article ont été prise soit avec Kodak EasyShare C713 soit avec mon smartphone un Windows Phone 640. La qualité ne sera pas forcément au rdv malgré deux, trois retouches.

place

Ma tite place, tarif :45€

 

C’est sous une lumière chaude orangé qu’on l’accueil sous les applaudissements après une magnifique intro instrumentale. Public très respectueux, Manu se demandait presque si on était là. L’intensité des premières chansons donnent juste envie de rester assis, les yeux fermés et savourer chaque notes. On commencera à se lever sur « Ne s’aimer que la nuit« .

01Manu

Scène Emmanuel Moire – Sausheim mai 2016

 

08Manu

 

On aura eu également une transition très bien pensée entre « Toujours Debout » et « Sois Tranquille« . Il fera une nouvelle fois un bel hommage à son frère grâce à cela. Peut-être moins mis à nu que sur la tournée précédente où j’avais versée ma larme sur « Sois Tranquille« . Ici j’avais l’impression que ce n’étais plus vraiment un deuil mais une renaissance.

07Manu

03Manu

Il vannera un peu le public (et ces musiciens) pensant avoir un public moins chaud que ça pour un dimanche 18h. C’était un Manu en pleine forme qu’on avait là. Il enchainera les titres de ses anciens albums et ceux de son nouvel album d’une manière très cohérente, pari réussi pour son équipe.

04Manu

Après un premier final, et les remerciements aux équipes techniques, il revient sous la demande du public et continue d’enchainer quelque chansons comme « Adulte&Sexy » ou encore un titre inédit en guise d’au revoir.

05Manu

09Manu
Avant de partir il signera quelques places aux personnes qui se sont avancées devant la scène et accordera quelques secondes aux enfants qui étaient près de la scène.

06Manu

Je ne vais pas faire un listing de toute les chansons pour ne pas spoiler les gens qui ne l’ont encore pas vue. A la fin de la tournée j’éditerai peut-être l’article sur ce sujet.  

J’ai un peu pris ma place à la dernière minute, même pas un mois avant, après qu’une amie m’ai convaincue d’aller le voir sur cette tournée. J’ai payée 45€ mais vu le bon moment de passé en sa compagnie je ne regrette pas du tout. Hésitez plus si vous n’avez pas encore votre place! 

 

Suite de la tournée :

25 mai 2016 – à Rennes – Le liberté
27 mai 2016 – à Nantes – Cité des congrés
28 mai 2016 – à Le Mans – Palais des congrés
31 mai 2016 – à Bordeaux – Théâtre Femina
01 juin 2016 – à Toulouse – Casino théâtre Barrière
04 juin 2016 – à Tours – Vinci Centre
07 juin 2016 – à Châlon sur Saone – Salle Marcel
08 juin 2016 – à Annecy – l’Arcadium
10 juin 2016 – à Lyon – Bourse du travail
11 juin 2016 – à Grenoble – Summum
14 juin 2016 – en Belgique à Wasmes Colfontaine – Espace Magnum

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s