[Bon Plan] H&M recycle vos vêtements !

Heey !

J’arrive un peu après la guerre, quoique je n’ai pas tellement entendue parler de cette éco-action sur le web !
Il y a quelques mois H&M faisait une annonce en magasin pour le recyclage de nos vêtements. Sur le coup je me suis dis « mouais tu vas voir ils vont reprendre que leurs vêtements à eux » … Et puis il y a moins de 2 mois j’ai fais un gros ménage de printemps dans mon armoire. J’ai enfin décidée de me séparer de certains habits vieux de 6 ans parfois…

H&M Conscious

J’ai été me renseigner plus en détail sur ce que propose H&M sur le recyclage. J’ai eu droit à ma petite brochure en plus des explications de la caissière.

hm

« La collecte de produits textiles de H&M fait la chasse au gaspillage pour créer un cercle vertueux de la mode. »

 « Le but de cette iniative ? Zéro déchet ! Les articles déchirés ou trop usés pour être réutilisés seront recyclés et transformés en matières premières et en nouveaux produits. Et s’il s’avère impossible de porter, réutiliser, ou recycler ces textiles, ils serviront alors à produire de l’énergie. »

Je suis donc retournée à H&M avec une quinzaine de vêtements. J’avais des vêtements de tout horizon(des sans marques, des H&m, des marques), la caissière les a tous mis dans un sac plastique sans trier. Il faut juste que vos vêtements soit sec et « propre ».

Autre bonne action :

« Tous les revenus issus de cette opération seront utilisés par la Fondation H&M Conscious pour verser des dons à des associations caricatives et investir dans des techniques de recyclage innovantes.
Pour chaque kilo de textile collecté, 2centimes d’euro seront reversés à l’UNICEF France par H&M (Charity Star). « 

Enfin, pour ma quinzaine de vêtements j’ai reçue deux bon d’achat. Un bon d’achat de 5€ de réduction dès 30€ d’achat. Par contre je dois utiliser mes bons séparément, ils ne sont pas cumulable.

Que pensez-vous de cette éco-action de chez H&M ?

 

Laisser un commentaire

