[Avis] Kobo Special Touch 2.0

Heey !
Pas d’article musique aujourd’hui, mais je vais me rattraper très vite. D’ailleurs si vous souhaitez avoir mon avis sur un album en particulier ou un single du moment demandez moi sur ma page facebook Showinzeboite ou par e-mail showinzeboite@yahoo.fr ça sera avec plaisir !

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler livre. Oui oui livre car même si je suis mélomane, une des autres grandes passions de ma vie c’est la lecture. A Noël mon copain a voulu m’offrir une liseuse pour que je test la lecture 2.0. J’étais réticente au départ car j’aime avoir ma couverture, pouvoir lire le résumé au dos, feuilleter les pages voir mon avancement… Mais j’ai déjà une bonne petite collection de livres et le manque de place se fait cruellement ressentir. C’était une bonne occasion de tester cette chose sachant que j’avais une folle envie de me plonger enfin dans l’univers Harry Potter que j’ai boudée jusqu’à présent (quelle idiote !).

Étant chieuse de service, j’ai tenue à l’accompagner pour choisir ma Kobo. Sur le stand mon choix s’est finalement porté sur la Kobo Special Touch 2.0 !

Kobo special Touch 2.0 : caractéristiques

FaceArr

Prix : 89€99 (90€ quoi !)
Mémoire interne : 2Go (avec 1,2Go de dispo pour stocker environ 1400 livres !)
Connexion : USB / Wi-Fi
Lecture format : EPub, PDF, MOBI, TXT, HTML, RTF || JPEG, GIF, PNG, BMP, TIFF || CBZ, CBR
Ecran : monochrome (snif), non rétro-éclairé (top)
Autonomie : 1 mois et je dirai même un peu plus pas loin de 2 mois en lisant tous les soirs 30min.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon avis ?

Je l’ai très vite adoptée ! Mes premières lectures dessus auront été les tomes de Harry Potter que j’ai dévorée. L’écran est parfois un peu long à réagir (ou je ne suis pas assez patiente aussi), ce qui parfois ne m’ouvrait pas les bonnes choses et faisait planter mes statistiques de lecture.

statlecture
Le touché de l’écran n’a rien à voir avec celui d’un smartphone ou d’une tablette. Je ne saurais pas le décrire mais je l’ai trouvée agréable et me rappelait un peu mes pages de papiers. Par ailleurs, j’avais peur d’avoir trop mal aux yeux (problème que j’ai déjà si je suis trop sur mon écran d’ordi ou de téléphone), mais là rien à signaler malgré le fait que je lise beaucoup le soir avant de me coucher. Cependant il faudra que je m’achète une loupiotte à fixer sur la liseuse pour quand je suis dans des environnements peu éclairé. Car oui si vous n’avez pas de lumière vous ne pourrez pas lire (d’où le non rétro-éclairé !)
Petit plus, on peut changer la taille de notre texte, et ça c’est plutôt pas mal que de s’amuser à déchiffré des pavés tout petit.

tailleecriture
Enfin, le store de Kobo propose un choix énorme de livres avec des prix très variés (ça va de gratuit à 20€ max je dirais).

Kobo store : https://store.kobobooks.com/fr-fr

Et vous, vous lisez sur quel support ?

 

Laisser un commentaire

