[Album] « A bout de rêves » – Slimane

Heey !

Ouiiii vous l’aviez devinés sur la page facebook, aujourd’hui j’en viens vous parlez de l’album tant attendu de Slimane (vainqueur de The Voice 2016) nommé « A bout de rêves » sorti ce vendredi et déjà numéro 1 des ventes ! Dis-moi en commentaire si tu l’as et comment tu le trouves :)

Slimane c’est qui ?

Slimane, 27 ans, s’est fait connaître au grand public en participant à The Voice en 2016 où il gagne avec brio. Avant The Voice il commençait déjà à faire parler de lui avec sa participation au projet musicale de Didier Barbelivien en 2015, « Marie-Antoinette et le chevalier de la maison rouge » où il détenait le rôle de Maurice. D’ailleurs un album en est sorti, tu peux encore le trouver par ici. A cette époque il nous avait déjà fait découvrir quelques-unes de ses chansons, et on savait qu’il méritait d’aller loin. Slimane il écrit depuis ses 14 ans, de quoi faire taire les mauvaises langues qui ont trouvés la sortie de l’album précipité. D’ailleurs en 2011, il sortait un premier single « Je n’y suis pour rien ». issu d’un EP « Tourne le monde« 

Suivre Slimane : Facebook | Twitter

« A bout de rêves » l’album

7368-slimane-pochette-album-a-bout-de-reves

Retour sur le tracklist de cet album avant de passer aux chansons plus en détail ;)

01 – L’enfant de la rue
02 – Paname (clip)
03 – Frérot
04 – Adieu
05 – On s’en fout
06 – Je serai là
07 – Le vide (clip)
08 – Le million
09 – Tu m’aimes bien ft Annabelle
10 – A fleur de toi (cover)
11 – Le grand-père

Globalement tout est cohérant, j’appréhendais cet album j’avais peur que ce ne soit pas ses titres à lui mais du pur commercialL’album est top, à ajouter d’office à ça CD’thèque ! Dans mes coups de cœur on retrouve Paname, Adieu, On s’en fout, Le vide, Tu m’aimes bien.

A acheter par là : FNAC | Itunes

« A bout de rêves » zoom sur les chansons

Comme vous le voyez  j’essaye de changer la ligne des articles des albums. Plutôt que de donner juste un avis général parfois flou, je vais revenir sur les chansons rapidement.

L’enfant de la rue ♥♥♥♥
Je ne lui mets pas 5 étoiles à cause de sa place dans l’album. Elle est trop calme je trouve pour commencer un album. Par contre l’histoire que raconte Slimane, la douceur de la musique de fond, le passage au refrain… Tout est pratiquement parfait.
« Tomber, retomber mais toujours se relever. »

Paname ♥♥♥♥♥
Aah Paname ! Premier single de l’album. Le clip m’a déçue mais la chanson je capote sévère surtout les effets sur le refrain ! Perso ça me mets de bonne humeur et ça me boost un peu.
« Paname Paname on arrive, moi mes rêves et mes chansons … »

Frérot ♥♥♥♥♥
De mémoire c’est quand j’ai entendu cette chanson la première fois que j’ai su que Slimane nous ferait une petite pépite s’il arrivait à percer. Je ne peux pas expliquer, mais vala « Quitte à oublier mon propre cœur pour te sauver »

Adieu ♥♥♥♥♥
5étoiles obligés ! C’est totalement le genre de chanson que j’adore. Une belle façon de régler ses comptes amoureux. On entend aussi d’autres notes de la voix de Slimane par rapport aux premières chansons. « Puisque tu ne réponds plus à tous mes SOS »

On s’en fout ♥♥♥♥♥
Ou comment faire taire les gens. Le rythme est très sympa par contre attention le refrain va vite rester en tête. « Il parait que j’ai pas de cheveux sous le bonnet, que c’est la prod qui m’a fait gagné. Il parait que j’ai volé ma place, que mes 10 ans de galère ne comptent même pas, que je chante vite fait, enfin ça passe… mais d’ici un an on m’oubliera, je m’en fout ! »

Je serai là ♥♥♥♥
Un bel hommage à sa mère. Je ne mets pas 5 étoiles car c’est tellement personnel, poignant et tout que voilà…. « Tu seras sur ton dernier lit, je te chanterai des chansons, tu pourras dormir en paix dans les bras de ton garçon. »

Le vide ♥♥♥♥♥
Je crois qu’elle fait partie de mon coup de cœur de l’album avec « Adieu ». La musique est sublime, les paroles également, l’intensité de la voix est parfaite… « Ton sourire en écho »

Le million ♥♥♥
Bon faut bien qu’il y en ai une qui passe moins. J’aime pas mal le refrain, mais le reste m’emballe moins que les autres chansons qui nous sont présentées. « J’imagine l’ambiance à la maison, le million, j’imagine la gueule de mon patron »

Tu m’aimes bien feat Annabelle ♥♥♥♥♥
On y découvre une belle voix avec Annabelle. C’est un très beau duo sur une très belle chanson… Les 5 étoiles sont justifiées. « L’amour, la haine, les bons moments, tout s’en va avec le temps, ce que je donne je le reprends… »

A fleur de toi ♥♥
Tout le monde est à fond dessus bein pas moi. J’ai jamais accrochée à cette chanson et la version Slimane n’y change rien.

Le grand-père ♥♥♥♥♥
De quoi bien finir cet album. Une chanson très douce légèrement rythmée et pourtant toute une histoire derrière… Fermez les yeux et laissez-vous embarquer !

Laisser un commentaire

