[Album] Claudio Capéo

Heey !

J’avais des articles en tête ces dernières semaines, et puis avec tout ce qui s’est passé, je n’avais plus tellement la tête à écrire. Et puis j’ai eu la chance de pouvoir m’accorder un très mini séjour parisien en début de semaine ce qui m’a reboostée. Avant de faire mon sac pour Paname, je suis tombée sur l’album de Claudio Capéo (un alsaciiiien hum oui je me calme). Si tu ne connais pas son nom, tu dois obligatoirement connaître son single « Un homme Debout » qui cartonne en radio et à la TV. Attends je te rafraichis la mémoire !

 

Claudio Capéo l’artiste

Maintenant que tu vois de qui je veux te parler, je vais déjà te présenter rapidement le monsieur. Claudio Capéo est donc un chanteur alsacien, avec son accordéon, que tu as peut-être eut la chance de voir sur les premières parties de Boulevard des Airs ou encore Tryo. A la TV on le retrouve dans la saison 5 de The Voice. L’album que je vais te présenter n’est pas son premier. En février 2010 il sort « El vagabond » qui contient 12 titres, deux ans plus tard il nous amène « Miss Mondo » qui cette fois contient 10 titres, et enfin en 2015 on a droit au EP « Mr.Jack » qui contient 3 chansons.
Vous pouvez retrouver ces anciens titres sur Itunes (y)

Suivre Claudio sur internet : site web | facebook | twitter | instagram

Claudio Capéo, l’album

1540-1

Cet album éponyme est sorti le 15 juillet dernier. (Tu as vu je fais des efforts pour te présenter des nouveautés :D). J’ai écoutée par curiosité car j’aimais bien le titre « Un homme debout » mais quand les médias commencent à trop me passer la même chanson ça me saoule et je passe à autre chose. Et puis vu que Deezer est mon ami (ne voit aucun partenariat dans mon article, je te l’aurai déjà dit), il m’a montré la pochette dans les nouveautés… Pourquoi pas. Et bein cet album est franchement à la hauteur de son succès (Top 1 des ventes à l’heure où cet article est publié et disque d’or) ! Mon cerveau a tout de suite imaginé l’album dans la voiture pour tuer les heures de bouchon.

Voici un petit tracklist des chansons qu’on peut retrouver :

 01 – Un homme debout
02 – Ca fait tourner le monde
03 – Ca va ça va
04 – Je vous embrasse fort
05 – Ambulance
06 – Fidèle à moi-même
07 – Dis-le moi
08 – Mon pays
09 – Belle France
10 – Sexy Tropical
11 – Chez Laurette
12 – Enfants sauvages
13 – Riche

L’album tu peux te le procurer dans les points de vente habituels je te laisse quelques liens ici : FNAC | AMAZON | ITUNES

 Coups de cœur ?

Outre le single « Un homme debout », j’adore le titre « Ca va ça va » ou encore « Ca fait tourner le monde ». L’avantage c’est qu’on retrouve un peu cette base d’accordéon dans les titres, on est bien dans l’univers du monsieur. Après il y a beaucoup de chansons que j’aime bien comme « Ambulance » légère et profonde à la fois, ou encore « Sexy tropical ». Si je devais en prendre une que je zapperai presque automatiquement ça serait « Riche ». Désolée les artistes mais j’ai vraiment du mal avec vos hommages à vos papa, maman, enfants… Car oui là ce n’est pas spécialement pour Claudio mais plus un ressenti général des derniers albums que j’ai pu entendre.

PS : Une tournée est d’ailleurs programmée, tu peux déjà acheter tes places. Regarde dans tes billetteries habituelles :)

Laisser un commentaire

