[événement] Foire aux Vins de Colmar, retour sur la première soirée !

Heeyy !

Je t’écris dans un état encore un peu euphorique après avoir assistée vendredi à la première de la 69eme édition de la Foire Aux Vins qui a lieu à Colmar (68). Car le côté le plus fun de la soirée c’est que j’ai été invitée par le groupe Blogueurs d’Alsace qui organisaient un gros rassemblement de blogueurs.

Avant de continuer plus loin je vais t’expliquer rapidement ce qu’est la Foire aux Vins (FAV). Elle se trouve au parc des expositions de la ville de Colmar (attention le Colmar en Alsace), et elle réunit un peu tout en fait. Pendant une dizaine de jours on peut aller là-bas aussi bien pour déguster les meilleurs vins et autres alcools d’Alsace (comme la bière de Kronenbourg que pour découvrir les artisans de la région (stand de makeup, bijoux, sac à main…), que pour les artistes qui viennent faire le show tous les soirs !

Site internet de la FAV : http://www.foire-colmar.com/fr/programmation

Maintenant que tu situes un peu l’évènement, je vais pouvoir continuer te raconter la soirée de ouf que nous ont fait vivre la team des Blogueurs d’Alsace. On avait rdv sur le parking VIP à 18h30 pour récupérer nos accréditations. D’ailleurs pour te donner une idée, on était un peu plus d’une trentaine de blogueurs/youtubeurs/instagrammeurs !

Une fois le sésame reçu, on nous invite à nous diriger salle Riesling où on est accueilli par le groupe « Les Petites Bulles ». Tu me crois si je te dis que dans le groupe il y avait Claudio Capéo ? Baah si ! En entrant j’ai un peu beuguée en le voyant j’avais quand même un petit doute. Je me suis tapée le culot d’aller lui demander à la fin de la dégustation. Si tu ne vois pas qui c’est, je t’invites à aller lire mon article précédent sur son album.

lespetitesbulles-FAVColmar-showinzeboite

« Les petites bulles » (c) showinzeboite

Donc pendant une bonne heure, après le petit accueil musical, et les messages de bienvenue des personnes de la Foire, on passe aux choses sérieuses : dégustation de vin avec le commentateur Mr Thierry Fritsch. Honnêtement le vin ce n’est pas ma came je me suis bu un fond de crèment d’Alsace pour dire que, et j’ai laissée mon copain qui m’accompagnait goûter le reste. Néanmoins, je dois avouer avoir eu un faible pour un vin qu’il nous a présenté. Si je me souviens c’est le Gewurtztraminer, c’est que ce vin-là fait fureur au Japon.

degustation-FAVColmar-showinzeboite

Bretzel et crèment (c) showinzeboite

20h on nous emmène ailleurs en sortant, on récupère chacun un sac signé Harley Davidson, avec quelques goodies dedans.

C’est à la tente Kronenbourg qu’on se rejoint. C’est un peu en mode colonie de vacances qu’on se retrouvent autour des tables pour déguster la bière Tigre Bock ! Viennent se présenter également les Pin-Up d’Alsace qui font le show tous les soirs si ma mémoire est bonne. D’ailleurs je t’ai pas dis, à ma table il y avait des blogueurs/youtubeurs comme AquoiB0n, Morgane de Loukoulement, Thomas aka tom4fr et j’en passe ! D’ailleurs il y a eu une petite chasse aux Pokémons qui était assez marrante.

kronenbourg-FAVColmar-showinzeboite

dégustation sous la Tente Kronenbourg (c) showinzeboite

Tout était bien rythmé, 20h30 c’est au Cabaret qu’on nous retrouve où on ne passera pas discrètement grâce à Jean-Marie Arrus qui présente les divers prestations. On a le temps d’apprécier le show donné par Marcello et Anna Giurintano ainsi que Xavier Bouyer ! Les deux étaient tout aussi impressionnants ! Après ma préférence va généralement aux équilibristes comme Xavier Bouyer.

xavier-FAVColmar-showinzeboite

Xavier Bouyer (c) showinzeboite

Enfin 21h10 on nous fait sortir pour le plus gros évènement de la soirée ! Appareils photos mis en consigne, dernières règles concernant les autorisations de publications de photos, et on a quartier libre pour le concert de …… Louise Attaque !! Rien que ça !! Avec mon copain on est redevenus des gosses pendant une soirée honnêtement. Louise Attaque à la Foire aux Vins c’est un peu un concert à l’Américaine tu vois ? Au début je suis un peu restée dans la fosse enfin genre la moitié du concert. Mais les gens sont tellement moins coincés que dans les concerts « normaux » ! Ça danse, ça fume, ça boit et j’en passe… Pendant une pause pipi j’ai pu trouver une place pile au milieu des gradins, sous la régie. Ça nous a permis d’être un peu moins piétinés par les danseurs d’un soir et de respirer un peu moins de fumées étranges.
C’est un peu difficile à décrire avec des mots ce type d’ambiance, je suis triste de ne pas pouvoir te montrer mes photos et quelques vidéos.
Pour Louise Attaque, les gars ont toujours autant la pêche ! On a le droit a tout leur panel de chansons que ce soit celles d’y a vingt ans ou celles de leur dernier album.
Le concert a du se finir vers 23h le temps de faire un rappel, les remerciements de la régie, des musiciens…

On retrouve l’équipe de blogueurs à l’espace presse, où on reçoit un kit sommellerie avec divers accessoires comme tu pourras le constater sur les photos.

kit-sommellier

kit sommellerie – (c) showinzeboite

Derniers papotages avec les gens, où c’était chouette d’ailleurs de rencontrer les filles de « La conquête de l’Est » ! Voici d’ailleurs une jolie photo de groupe

13900368_1187299894661062_8913751774157677918_n

groupe blogueurs Foire aux vins 2016

C’est à 23h30-minuit qu’on finit par rentrer doucement mais surement et on a même vu une étoile filante ;)

Pour le petite mot de la fin, je remercie encore une fois l’équipe Blogueurs d’Alsace pour tout ça ♥ ainsi que les personnes de la Foire aux Vins qui ont participés à la soirée pour nous expliquer diverses choses. Pour être honnête c’était la première fois que j’assistais à cette foire, je n’ai vraiment pas été déçue. Il y a pour tout les goûts. C’est avec joie que je retournerai là-bas le 14 août ;)

J’ai assez parlée pour aujourd’hui, à toi de me dire si tu y a déjà assisté, ce que tu aimes là-bas ect ect ect dis moi tout :)

 

Laisser un commentaire

