[Concert] Coeur de pirate – Pascal Obispo à la #FAVColmar

Heey !

Je reviens te parler de mon dernier concert à la Foire aux Vins de Colmar. Comme tu le sais peut-être je me suis fais mon auto-cadeau pour mes 25 ans (vii jsuis du 14 septembre) et j’ai pris mes places pour voir mon Idole tadam Pascal Obispo ! Ça doit être ma 4eme tournée, j’ai commencée à partir de Capitain Samouraï Flower. A Colmar il venait dans le cadre de sa nouvelle tournée avec son album « Billet de Femmes » dont je t’ai parlée il y a quelques mois.

C’est vers 15h qu’on débarque à la Foire ! (PS : Ah oui le « on » c’est parce que mon copain m’accompagnait) Mon premier gros objectif de la journée était de revoir Claudio Capéo car bein à l’ouverture je n’avais pas pu le revoir pour ma photo. Après avoir tournés dans la foire et un petit arrêt au stand Kronenbourg (leur panaché sont excellents !) on a finis par se poser sur les transats de Riffx vers le théâtre face à la file d’attente. Pas envie de chopper une insolation à attendre des heures debout comme des cons que ça ouvre non mais oh. 16h la file se remplissait vraiment très peu. J’en ai profitée pour participer à un jeu que nous proposaient Riffx et j’ai gagnée deux CD’s #vivemoi …

Riffx-cd-FAVColmar-showinzeboite

Jeu RIFFX à la #FAVColmar

Retrouvailles avec amis et famille, on continue de comater sur les transats quand on voit un monsieur avec ses copains, dans un véhicule indescriptible passer et chanter l’hymne de la foire. En plein de mille c’était Claudio ! Le temps de le rattraper j’ai réussie à avoir enfin ma photo avec lui et sa petite bande super sympathique, encore merci les gars ! D’ailleurs pendant notre comatage on a eu le privilège d’entendre Mr Obispo répéter « Fan ». Même si c’était super cool on a eu un peur pour nos oreilles.

claudiocapeo-lespetitesbulles-FAVColmar-showinzeboite

Les petites bulles à la #FAVColmar (photo Sony Xperia E)

Le concert prévu à 20h aura ouvert pile à l’heure avec la ravissante canadienne Cœur de Pirate et une salle quasiment complète (~5000 personnes d’après les organisateurs). Ca aura été ma plus belle surprise de la soirée même si je savais qu’elle faisait la première partie. J’aime déjà beaucoup ces chansons, mais sur scène… Elle nous a carrément embarqué dans son univers. Cœur de pirate c’est ce genre d’artiste qui vit ses chansons à fond. Elle aura réussie à faire lever la salle à plusieurs reprises et à nous faire bouger avec elle. Niveau tracklist on a eu le plaisir d’entendre entre autre « Comme des enfants » mais aussi « Francis », « Crier tout bas », « Saint-Laurent » et j’en passe puisque la belle blonde a poussée la chansonnette pendant une bonne heure. C’était vraiment un bon moment, avec monsieur on est d’accord, si Cœur de Pirate repasse dans la région on va la voir sans problème ! (ou si on est de séjour au Canada et qu’elle se produit dans le secteur).

coeurdepirate-FAVColmar-showinzeboite

Aperçu de Coeur de Pirate sur la scène de la #FAVColmar (photo Sony Xperia E5)

Changement de décor pendant une trentaine de minute, 21h30, la salle se retrouve à nouveau dans le noir, Pascal Obispo arrive au milieu de la scène en mode Blue Boy sous les applaudissements. C’est sous un son beaucoup trop fort (en tout cas pour moi qui suis censée être déjà un peu sourde) qu’il entame ses premières chansons.
Je n’aime pas avoir à dire ça mais, honnêtement j’ai été déçue de ses prestations et les « restrictions » donc je ne m’étalerai pas. Ce qui sauvait la mise c’est les reprises des classiques « Mourir Demain », « Lucie », « Fan », « Sa raison d’être », « Personne », « Tu m’avais dis » où j’ai pu m’éclater comme avant… Pourtant j’ai aimée son dernier album mais en live ça n’a pas passé. Le concert a fini vers 23h30 mais j’en avais tellement marre que je suis partie de la salle sur le rappel de la dernière qui était « Ce qu’on voit… allée Rimbaud ».

pascalobispo-FAVColmar-showinzeboite

Aperçut Pascal Obispo et son orchestre symphonique à la #FAVColmar (photo Sony Xperia E5)

Je suis contente de ne pas avoir pris de places pour aller le voir au Zénith de Strasbourg dans 2 mois. J’ai largement préférée les anciennes tournées à celle-ci. Après ce n’est que mon ressentie car beaucoup ont l’air de dire avoir adorées…

Donc résumé : Cœur de Pirate à voir gros coup de cœur pour la madame ! Pascal Obispo route à passer sur cette tournée (du moins si on est déjà pas fan de base des gros orchestres symphonique). Et Claudio Capéo à voir en urgence sur scène puis on remet ça pour la 70eme édition l’année prochaine avec grand plaisir !

Et toi tu étais à la FAV cette année ? Raconte moi en commentaire ce que tu as aimé ou à l’inverse ce que tu as moins aimé, tes attentes pour la 70eme édition … …

2 réflexions sur “[Concert] Coeur de pirate – Pascal Obispo à la #FAVColmar

Laisser un commentaire

