[Concert] CeriseFM live – fête de l’Automne

Heey,

Bon j’ai retrouvée mes 18 ans alors que je vais avoir 25ans dans deux semaines. Pour la fin de l’été, Cerise FM organisait un concert gratuit entrée libre. Honnêtement les seuls qui m’intéressaient c’était Florent (évidemment), Tibz que je connais de mymajor mais qui ne m’avait pas convaincue (verdict bientôt si mon avis a changé sur le monsieur), et Charles like the prince que je ne connaissais pas.

NOTE : Pour ne pas que l’article te pique trop les yeux avec les photos je me suis limitée à 2 photos par artiste ! Si tu veux en voir plus je t’invite à rejoindre ma page facebook Showinzeboite

ceriseFMLive_Riedisheim_showinzeboite

affiche CeriseFm

Arrivés à 18h comment te dire mon coup de chance ? Déjà j’ai réussie à me trouver une place sur le parking du Lidl qui n’était pas loin de la salle. Car en même temps c’était la fête d’Automne avec un vide grenier autour autant te dire que circuler là-dedans c’était le bazar. Le temps de faire un peu le tour du chapiteau, qui c’est qu’on voit finir sa séance de dédicace ? Florent ! Je sors vite mon album « Rock in chair » il me fait signe de venir et accepte la photo ainsi que la dédicace de l’album. Ca faisait vraiment plaisir de le revoir, la dernière fois que je l’ai vue c’était au Noumatrouff de Mulhouse en 2013…

florentmothe-showinzeboite_riedisheim

Selfie avec Florent Mothe (c) showinzeboite

S’en vient une très longue attente puisque le chapiteau ouvrait qu’à 19h tapante avec en ouverture le fameux DJ.

 

Le concert débutera vers 20h20 au lieu des 20h prévu. Charles fait l’ouverture des artistes prévus.

 

charlesliketheprince-2-riedisheim_showinzeboite

Charles Like The Prince (c) showinzeboite

 

Ce petit nantais était une belle découverte ! On a droit à 2 chansons, « Altitude » que je vous conseille vivement d’aller écouter, ainsi qu’un mashup des années 80 où il a grave assuré !

 

charlesliketheprince-5-riedisheim_showinzeboite

Charles Like The Prince (c) showinzeboite

 

Tibz le suit, on a un peu plus de chance puisqu’il nous reprend 3 titres. « Ma Brune », « Ton sourire » et « On est pas bien là » si je ne dis pas de bêtises (j’ai quand même un petit doute sur le titre des deux dernières).

 

Tibz-3-riedisheim_showinzeboite

Tibz (c) showinzeboite

 

Alors verdict ? Sur scène il est super ! Autant sa voix sur les maquettes qu’ils nous avaient présentés sur le site de mymajorcompany je n’avais pas aimée, mais là bravo. Oui des fois il y a des artistes comme lui que je préfère largement sur scène que sur un album… Je suis sûre que toi aussi ça t’es déjà arrivé ;)

 

Tibz-5-riedisheim_showinzeboite

Tibz (c) showinzeboite

 

Enfin pour ma part s’en vient Florent Mothe ! C’est sous une foule d’applaudissement qu’il arrive puisque c’était l’artiste le plus attendu de la soirée.

 

florentmothe-3-riedisheim_showinzeboite

Florent Mothe (c) showinzeboite

 

« Quoi de Neuf » résonne et nous envois sur sa lune. Cette chanson est toujours aussi kiffante que ce soit en live ou non. On a le droit à un autre titre de son futur album « Qu’est-ce qu’un homme » qui fait effectivement réfléchir sur notre façon d’être. Je n’en dirai pas plus pour ne pas trop te spoiler si tu veux garder la surprise à l’album.

 

florentmothe-10-riedisheim_showinzeboite

Florent Mothe (c) showinzeboite

 

Et puis là comment te dire…. Je rêvais qu’il l’a fasse sans trop en rêver. Mais il l’a reprit, on a eu droit à l’Assasymphonie. Je n’ai jamais entendue cette chanson en live et j’avais un peu perdue espoir… J’étais vraiment sur la lune là.

C’est vers 21h à la fin de la prestation de Florent que l’on partira. C’est un des avantages des concerts gratuit plein air des radios. Tu viens pour les artistes que tu veux et tu pars quand tu veux. ;)

Verdict global ? J’ai passée un bon moment avec ces 3 artistes et Cerise FM ! Les prestations des artistes peut-être trop courte… Vivement le prochain !

Laisser un commentaire

