[Album] Tout le bonheur du monde – Kids United

Heey !

J’ai un peu hésitée à te parler de cet album, et puis je trouve ces gamins vraiment bons ça aurait été bête de passer à côté.
Alors oui, ils ont déjà un album qui est sorti en 2015 « Un monde meilleur » avec la chanson « On écrit sur les murs ». J’avais aimée mais sans plus.

Ce petit nouveau « Tout le bonheur du monde » m’a beaucoup plus séduite ! Et pourtant je ne suis pas fan de faire chanter les petits aussi tôt. Contradictoire hein. W9 a fait une émission consacrée aux Kids et on voyait que les enfants étaient bien dans leurs baskets et visiblement dans leurs têtes. Ils font ce qu’ils aiment et en profitent. Ça m’a enlevée quelques réticences. Donc si toi tu trouves que ce n’est pas normal, limite de « l’esclavage caché » (oui j’abuse un peu), je ne te force à me lire plus, c’est pour ton bien ;)

 

« Tout le bonheur du monde » l’album

Pochette de l'album des Kids United

Dans cet opus on retrouve 12 chansons revisitées par les Kids. Avant de te citer les chansons, je vais te rappeler rapidement les prénoms.
Esteban (16 ans, La France a un incroyable talent), Nilusi (16 ans), Gabriel (14 ans), Erza (11 ans, La France a un incroyable talent), Gloria (9 ans, The Voice Kids).

01 – Tout le bonheur du monde feat Inaya
02 – L’oiseau et l’enfant
03 – Destin
04 – Laissez-nous chanter
05 – Qui a le droit
06 – Sur ma route feat Black M
07 – Si
08 – Le pouvoir des fleurs
09 – Heal the World feat Corneille
10 – J’ai demandé à la lune
11 – La camisa negra
12 – Ensemble

Quelques duos surprenant notamment avec Black M. Cet album m’a vraiment surprise. Ils ont du peps avec beaucoup de douceur. Le petit bonus c’est que les Kids sont des porte parole de l’UNICEF.

« Kids United et l’UNICEF France avancent toujours main dans la main pour promouvoir et défendre les droits de l’enfant. A l’instar du premier album, une partie des bénéfices de ce nouvel opus sera reversée à l’UNICEF.
Le message est toujours là, intact et plus fort que jamais : la tolérance, la paix, l’amour et la transmission aux générations futures à travers des chansons intemporelles ! » https://www.unicef.fr/contenu/espace-medias/kids-united-nouvel-album-tout-le-bonheur-du-monde

Coup de cœur ?

Si je dois retenir 2 chansons de cet album c’est « L’oiseau et l’enfant » et « Le pouvoir des fleurs ». C’est deux chansons que j’adorais déjà avant les Kids et là ils donnent un putain de coup de fraicheur ! J’aime aussi beaucoup « La camisa negra » on reconnaît la patte à Esteban. Aussi étrange que cela puisse paraître J’A.D.O.R.E leur reprise de « Sur la route » du rap comme ça j’en veux bien tous les jours ;) (enfin je ne sais pas même pas si c’est considéré comme du rap…)
La seule reprise que je n’aime pas c’est « J’ai demandé à la lune » pour chipoter un peu ;)

Laisser un commentaire

