[Showcase] Claudio Capéo le 24.09.2016

Info : Je décale juste la publication à ce samedi, puisque demain je suis à Strasbourg et je n’ai pas spécialement envie de programmer cet article…

Hey !

Je séchais un peu pour écrire un article ce dimanche. Et puis une amie m’annonce que Claudio Capéo passe en showcase/séance de dédicace au Cultura de Wittenheim (68). C’était vraiment la bonne occasion de les revoirs et d’avoir des choses à te raconter.

claudiocapeo_01_showcase-cultura_showinzeboite

Claudio Capéo – Showcase Cultura Wittenheim

Le showcase commençant à 15h, on se rejoint à 13h30 environ sur place. Oui comme ça, tu vas te dire « omg mais c’est tôôôt ! », un peu ouais, mais quand on a vu le monde qu’il y avait après (environ 200personnes) ont étaient contentes. D’autant plus que pour respecter le timing de Claudio (qui était déjà à Marseille la veille le pauvre), la salle a distribuée des tickets pour les premiers arrivés (180). En gros si tu avais ce ticket tu étais sûre d’avoir ta dédicace/photo, c’était déjà un soulagement pour nous.

15h, le personnel de Cultura nous annonce la venue de Claudio sous les applaudissements. C’est avec son guitariste qu’on le retrouve. « Un homme debout » résonne alors, le public l’accompagne ravi.

claudiocapeo_03_showcase-cultura_showinzeboite

Claudio Capéo – Showcase Cultura Wittenheim

Claudio discute un peu, il raconte son aventure de The Voice. S’en vient « Chez Laurette », suivi de « Riche ». Enfin il termine avec de nouveau « Un homme debout » toujours sous les applaudissements.

claudiocapeo_04_showcase-cultura_showinzeboite

Claudio Capéo – Showcase Cultura Wittenheim

claudiocapeo_05_showcase-cultura_showinzeboite

Claudio Capéo – Showcase Cultura Wittenheim

Showcase réussi avec brio, le personnel de Cultura rappel la règle pour les dédicaces que certaines personnes n’ont pas compris et râlent. En même temps quand on voit que le concert qu’il donne en novembre à Sausheim et complet, il fallait s’attendre à ce qu’il y ai du monde et que ce genre de système sois instauré… On n’a pas tous la même logique…
La foule avance assez vite, 16h on passe enfin. Un peu pressés par le personnel qui essayent de faire passer le plus de monde, on a le temps néanmoins de faire rapidement une photo et d’échanger quelques mots avec Claudio qui signe aussi les albums et photos. Pour ma part j’ai fais signer ma photo que je t’ai postée il y a quelque temps quand je l’ai vue à la Foire aux Vins. Souvenirs Souvenirs… Etant donné quelle date du mois dernier et que je l’aime bien je n’ai pas voulue abuser en lui en demandant une nouvelle ^^

claudiocapeo_06_showcase-cultura_showinzeboite

Claudio Capéo – Showcase Cultura Wittenheim

claudiocapeo_07_showcase-cultura_showinzeboite

Claudio Capéo – Showcase Cultura Wittenheim

Les + de l’évènement :
– L’organisation avec les tickets
– La séparation dès le début entre la « fosse » et la partie dédicace
– Claudio et son musicien toujours aussi sympa
– Le son. Je le souligne car il était à mon goût très bien réglé pour une fois. Pas trop fort juste bien pour qu’on puisse apprécier la voix et la musique de Claudio.

Les – de l’évènement :
– Les parents qui laissaient les enfants monter sur les barrières au lieu de les laisser rejoindre les autres qui étaient devant la scène
– La madame de Cultura qui reprenait les tickets, et qui a prit ma photo pour la donner à Claudio. C’était assez perturbant…
– Vu le monde, il faisait une chaleur un peu étouffante par moment.

Laisser un commentaire

