[album] Amaretti – Hélène Ségara

Heey !

Je t’écris avec en musique de fond le nouvel album d’Hélène Ségara « Amaretti ». Il tourne en boucle depuis vendredi soir, je suis tombée en amour avec ce bijou auditif. Sorti tout juste ce vendredi 30 septembre, il devait finir sur le blog aujourd’hui pour que tu ne passes pas bêtement à côté ;)

« Amaretti », l’album

Notre bohémienne revient à ses sources en sortant son Amaretti, puisque c’est du lyric italien mais un peu remis au goût du jour (et c’est en plus le nom de petits biscuits italiens pour ta culture !) .
Avant de trop partir dans tous les sens, voici ce qu’on retrouve dans cet « Amaretti »

cover_amaretti_helenesegara_showinzeboite

  1. L’envol (Il volo)
  2. Il mio rifugio
  3. Svalutation
  4. Perche lo faï
  5. O sole mio
  6. Ancora
  7. Histoire d’un amour (Historia de un amor)
  8. Tant qu’il est temps (Vattene amore) feat Davide Esposito
  9. Un chant d’adieu (Caruso)
  10. Le retour (Tornero)
  11. Uomini Soli
  12. Sara perche ti amo
  13. De Venise à la Seine (Ti amo)

 

 

Les ingrédients sont là. Album plutôt comment ? Amer, sucré, salé… Bon je vais arrêter mon délire car je rentre dans un domaine qui n’est pas le mien, même si je dirais un peu sucré ;) Ce genre d’album qui pétille mais qui est doux en même temps tu vois ! Promis je me stop là !
Evidemment, la tracklist attire la curiosité, ce qui m’a étonnée c’est le fameux Caruso reprit en français ou encore Ti amo. D’ailleurs petite anecdote, la première fois que j’ai écoutée L’envol, je n’avais pas réellement reconnue Il volo même si j’adorais la reprise. Bon point ?

Coup de cœur ?

Ça risque d’être long car des coups de cœur oui j’en ai dans cet album… Je suis amoureuse de « Svalutation », peut-être parce que c’est la plus rock de l’album ?
A côté j’ai adorée aussi son audace de reprendre « Caruso » (Un chant d’adieu pardon) ainsi. Couplet en français refrain en italien. Sérieusement je veux qu’elle fasse un duo avec Amaury Vassili dessus. Mes oreilles seraient encore plus conquises (pas Niclo svp Vassili oui oui). Parlant duo j’adoore celui qu’elle nous présente avec Davide ! C’est une balade qui est dans mon top 3 favoris de l’album. Evidemment il y a aussi son « Ti Amo »… Culte cette chanson ça fait du bien de l’a retrouvé. Sans parler de « Sara perche ti amo » où Monsieur était étonné de voir que je réécoutais ce genre de musique qui bouge bien.
« Perche le faï » (même si la fin elle part un peu trop dommage)« Le retour » est également une très belle reprise ! Je dois t’avouer il n’y a que 2 chansons que je n’accroche pas trop c’est « O sole mio » et « Ancora ». J’ai tendance à piquer du nez dessus je pense qu’elles auraient été mieux à la fin de l’album pour finir en douceur.

Sinon comme tu peux le voir c’est un quasi sans faute ! A mes yeux cet album est à posséder en urgence si on aime ce genre évidemment !

Laisser un commentaire

