[Coup de coeur] Marc Dupré

Heey !!

Je t’ai déjà parlée de ma passion pour le Canada (enfin surtout le Québec) et mon adoration pour les chanteurs/chanteuses de ce coin ? A la base je désespérais car je ne savais pas trop de quoi te parler en musique. Je pensais te faire un article « instalife » où je te parle de mon mascara. Pour te dire il était déjà écrit et photos ok.
Et puis en traînant sur twitter ma Louise ( @louisechauloux ) reparlait de son cher Marc Dupré. Je me suis rendue compte que je n’avais pas encore réellement prit le temps d’aller écouter ce monsieur.
Samedi 18h30, me voilà sur deezer et youtube à fouiner et à t’écrire cet article.

Marc Dupré, c’est qui ?

Marc Dupré c’est un peu un artiste tout en un. Humoriste/imitateur, auteur, compositeur et interprète. Tout en un je t’ai dit ! La quarantaine, pratiquement toujours une guitare à l’épaule, le monsieur a 5 albums à son actif déjà ! A côté il a collaboré avec beaucoup d’artistes dont Céline Dion (d’ailleurs pour assouvir ta curiosité c’est le mari de la fille de René !) mais aussi Annie Villeneuve ou un autre nom qui te parleras plus Olivier Dion.
Il a également fait plusieurs éditions du festival « Juste pour rire ». Depuis 2013, il fait partie du jury de la célèbre émission « La Voix (The Voice) ».

Je t’ai sélectionnée 2 vidéos pour découvrir son talent d’humoriste et celui de coach.

Discographie personnelle

> Refaire le monde (2005)
> Revenir à toi (2007)
> Entre deux mondes (2010)
> Nous sommes les mêmes (2013)
> Là dans ma tête (2014)

Ce que j’aime dans ce que j’ai pu écouter chez le monsieur, c’est qu’on retrouve ces balades pop/rock romantique, rêveur à vouloir changer le monde. C’est totalement mon trip musical.
J’ai eu le temps d’écouter « Refaire le monde » et « Entre deux mondes », je crois que mon chouchou est « Entre deux mondes ». Après avec une seule écoute c’est assez difficile de juger, c’est mon premier ressenti. D’ici quelques mois j’aurai un avis peut-être totalement différent. Je te redirai ça ! D’ailleurs dans ces albums il y a Céline Dion qui se glisse dans certaines chansons si ça peut te convaincre d’aller jeter une oreille ;)
Mais plutôt que trop parler, je vais te laisser mes liens pour l’écouter, le découvrir et l’apprécier à sa juste valeur.

DEEZER | YOUTUBE | TWITTER | FACEBOOK

Alors tu aimes, tu le connaissais déjà ?

Laisser un commentaire

