Blogueuse à chats !

Hey !

Je te retrouve dans un article spécial aujourd’hui puisqu’on ne parlera musique mais plutôt chat. Et oui désolé pour toi mais je fais partie de cette équipe de blogueuse à chats.

En 2014, au moment où on a aménagés sur Mulhouse, on s’était déjà dit qu’il faudra qu’on se trouve un petit chaton à chouchouter. Or pour moi il était hors de question d’aller à la SPA.
Quand mon premier chien est mort, on a été donner tous nos affaires (croquettes, jouets, laisses) à notre SPA (Montbéliard). Mes parents en ont profités pour faire le deuil en sortant les chiens de dispos. On est tombés en accord avec un mâle de 6ans. Sauf que la SPA nous as fait un tas d’histoires pour ne pas nous le laisser. Depuis je me suis jurée d’éviter d’avoir à faire avec eux.
Évidemment en élevage l’idée m’a effleurée l’esprit mais quand on voyait les prix… Non merci hors budget. Et puis en fouinant sur internet (comment ça tu ne sais pas que je suis une fouine ?), je tombe sur le site de l’association « Pattes de Velours » située à Riedisheim. Ils ont pas mal de chats et chatons en recherchent d’amour.

Site web : http://www.yagoa.fr/velours/
Adresse : 34 rue de la Tuileries 68400 Riedisheim (Alsace, France)
Adoption : Sur rdv les mercredi, vendredi et samedi de 10h à 12h  au 0675365907
Mail : micky_bea@hotmail.fr
Facebook : Refuge Pattes de Velours non officiel

J’ai grandie avec des chats noirs, du coup je voulais un de couleur. A côté Monsieur voulait une petite femelle et pas blanche mais tigrée. La madame de l’association nous a laissés dans « l’Antre » des chatons. C’est au final avec un petit noir au bout de queue cassé qu’on est repartis. Ce chat est juste une crème même s’il a son petit caractère.

img_0483_15092016

Jeans, né en mai 2014 à l’association « Pattes de Velours » à Riedisheim

2 ans après, voyant que ça marche bien avec le premier, on a eu envie de lui trouver un copain. J’ai repris contact avec cette même association expliquant la situation avec Jeans. La madame (toujours la même) m’a alors orientée sur un chaton d’environ 6 mois qui était au refuge depuis cet été. Joueur et câlineur, on a eu le coup de cœur en le voyant même si on a eu un moment d’hésitation avec la belle Zelda.
C’est la première journée qu’on a le petit nouveau, et ça semble bien se passer entre les 2. Pas de soufflements ni de grognements. Juste des coups de pattes de temps à autres.

15102016-02

Malabar environ 6 mois, recueilli par « Pattes de Velours » depuis l’été 2016

Si toi aussi tu es d’Alsace ou même autour, que tu cherches à rendre heureux un chat ou un chaton, va voir Pattes de Velours, ils auront sûrement quelque chose qui te conviens.

Après dis-toi qu’un chat vit en moyenne 15-20 ans, ce n’est pas un petit hamster que tu laisses dans une cage et que tu changes 3 ans après.Il y a également un certain coût à prendre en compte. Le petit dernier j’ai dû sortir un chèque de 150€ pour le prendre. Sans compter une litière fermée 30€, les gamelles entre 5 et 10€, l’arbre à chat compte minimum 20-30€ pour un petit, le vaccin environ 70€ mini, la caisse de transport à partir de 15€ …. Penses-tu avoir le budget nécessaire à l’entretien d’un chat ? Penses-tu également avoir la place pour accueillir un minou ? Voilà les bonnes questions à se poser dans un premier temps. L’avantage d’adopter chez Pattes de Velours  c’est que le prix de la castration de ton minou est déjà réglé (c’est le montant que tu donnes avec les vaccins de fais au moment où tu le récupères). Pour les 2 que j’ai ils étaient propres tout de suite. Enfin ils te rendent tout l’amour que tu peux leur apporter :)

Par ailleurs si tu n’as pas le budget d’adopter un chat, ni la place, ni le temps, saches qu’ils cherchent des bénévoles pour aller aider à nettoyer les litières, donner à manger, et chouchouter les minous ! D’ailleurs regardent un peu les bouilles qu’ils ont :)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Laisser un commentaire

