[coup de coeur] Nightcore

Heey !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler musique. J’ai pas encore de chanteur ou album à te présenter (j’en ai un pour la semaine prochaine j’ai trop hâte de te le présenter !), je voulais plutôt te parler de style musical.
Comme tu l’as constaté, je suis dans le genre qu’on appelle populaire avec un style plus penchée rock, pop. A côté comme je dis souvent j’écoute de tout je peux te passer de Mozart à David Guetta, à Soprano, en revenant sur du Linkin Park. Si si c’est possible. Dans tout ça je suis tombée sur un nouveau style appelé Nigthcore.

Nigthcore, c’est quoi ?

Le nigthcore c’est de la musique accélérée. Par exemple, tu vas prendre une chanson du dernier album d’Hélène Ségara dont je t’ai parlée , puis avec un logiciel type Audacity tu vas augmenter son tempo et la hauteur. La voix va devenir plus un aigüe et c’est de là qu’on reconnaît le style.
Évidemment tout est une question de goût. Pour certains ça va être du blasphème musical. J’ai mis du temps à m’y habituer, au début je n’aimais pas tout simplement car je n’écoutais pas les bonnes musiques pour mon cas. C’est en écoutant « Je suis un Homme » de Zazie puis « En attendant la fin » de MPokora, que j’ai adorée le style.

Sur youtube tu trouves tout plein de modification de chansons dans ce style, je me suis moi-même amusée sur « Ma liberté de pensée » de Pascal Obispo. Après le nigthcore ne va pas à tout les artistes. Il faut faire attention sur ce point.

Allez je te lâche la playlist que j’aime écouter en mode nigthcore et toi dis moi en commentaire sur la page facebook ou sur le blog ton style musical et si tu aimes le nigthcore !

Laisser un commentaire

