[Instalife] Le Tag d’Halloween

 

Hey !

Je crois qu’Halloween est une de mes périodes préférées de l’année. J’adore tout les trucs un peu d’horreur (bein oui je m’endors devant les Marvel mais je vais kiffer les films d’épouvantes j’y peux rien…). Je suis tombée sur la vidéo d’Horia qui a répondue au tag « Halloween » qui lui était apparu sur les blogs… Je te mets quelques liens dans la foulée :)  PS : Âmes sensibles, s’abstenir ;)

http://www.flying-mama.com/halloween/

https://dequoijememel.wordpress.com/2013/10/31/tag-halloween-2013-meme-pas-peur/

Il y a donc 15 questions, il faut en choisir 6 (même si on peut aussi répondre à tout comme j’ai pu voir). C’est parti !

  • Le film qui t’as empêché de dormir ?

Omg, c’est les Paranormal Activity !!
Je t’explique, je n’ai pas suivie le phénomène à la sortie (comme d’hab). C’est en m’ennuyant un dimanche après-midi quand j’habitais chez mes parents, que je me suis décidée de les regarder quand même. J’ai enchaînée les 3 premiers en début d’aprem, mode « c’est tout ? Les gens flippent pour rien blablabla ». Ouais bah le soir au moment de dormir j’ai vite déchantée. Je dors la porte de ma chambre fermée (encore maintenant), et j’entendais les griffes du chien sur le lino quand il marchait. Ça faisait le même genre de bruit que tu pouvais entendre dans les films de PA. Après mon imagination a trop travaillée et vala… Du coup je n’ai jamais regardée la suite des PA !

19512456

source : allocine.fr

  • Ton film d’horreur préféré ?

Les dossiers Warren !!! « Conjuring » j’ai juste surkiffée !! J’ai moins accrochée à « Annabelle » néanmoins… Et j’ai toujours pas vue la suite qui est sortie y a un bout de temps…. Va falloir que je me bouge les fesses.

the-conjuring

source : mindshadow.fr

  • Ton pire cauchemar ?

C’est con, mais je ne souviens JAMAIS de mes rêves/cauchemars. Quand je me souviens c’est du prémonitoire

  • Une anecdote, le moment de ta vie où tu as eu le plus peur ? (mais genre rigolo ou paranormal, pas le jour où ton enfant a été à l’hôpital…) 

Ah.ah.ah.
Quand j’ai emménagée avec Monsieur à Mulhouse et qu’on dormait sur la banquette au salon en attendant d’avoir le lit. Si tu veux j’ai une buanderie dans le couloir face au salon/salle à manger. En plus j’habite au dernier étage d’un vieil immeuble. Les premières nuits Monsieur m’a détestée xD Je n’arrêtais pas d’entendre des craquements qui me semblait provenir de la buanderie (y a un escalier qui mène au grenier qui passe par là). Une nuit j’étais tellement tétanisée que je l’ai suppliée d’aller voir s’il y avait vraiment personne. Verdict ? Il y avait personne, c’était juste le bois qui « travaillait »….

buanderie_showinzeboite

Un aperçu de ma buanderie. Avoue ça reste flippant…

 

  • Le lieu qui fait peur ?

Huuum buanderie, cave, grenier ? :D

  • Crois-tu aux sorcières/esprits ?

Sorcières non, esprits je suis mitigée. J’ai entendue des histoires flippantes à ce sujet, et puis quand ton imaginaire divague trop ça devient facile d’y croire. Après je me rassure avec mon côté scientifique mode « mais noon c’est de la connerie tout ça, ça n’a jamais existé, c’est des contes pour effrayer les enfants. »

Si tu veux t’amuser à y répondre en commentaires, sur ton blog, ta chaîne YT ou où tu veux voici toutes les questions du tag :

  • Le film qui t’as empêché de dormir?
  • Le lieu qui fait peur
  • Ton film d’horreur préféré
  • Celui que tu n’as jamais eu le courage de regarder
  • Une anecdote ? Le moment de ta vie où tu as eu le plus peur (mais genre rigolo ou paranormal, pas le jour où ton enfant a été à l’hôpital quoi…)
  • L’insecte qui te terrorise – te dégoûte le plus?
  • La nourriture du mal ou l’aliment le plus immonde que tu ne voudrais surtout jamais manger?
  • Crois-tu aux sorcières – esprits?
  • Le livre qui t’as fait le plus peur mais que tu as dévoré jusqu’au bout ?
  • Le jeu vidéo le plus effrayant auquel tu as joué ?
  • Ton pire cauchemar ?
  • Fêtes-tu Halloween ?
  • Ton bonbon d’Halloween préféré ? Ou ton aliment préféré pour Halloween ?
  • Quel monstre aurais-tu aimé être ? ou quel personnage de film d’horreur ?
  • Connais-tu les origines de cette fête ?
Laisser un commentaire

