[Concert] « De Bowie à Bashung » – RV – 28.10.2016

Hello !

Hier soir j’ai eu le plaisir d’assister au spectacle d’un certain RV qui se produisait sur la scène de l’Eden à Sausheim. Autant te dire que j’y allais en me demandant ce qui m’attendait, car sur internet il y avait très peu d’info sur ce monsieur mise à part ce petit teaser.

RV (dit Hervé Houillon), c’est un chanteur guitariste, il est accompagné de 2 autres personnes sur ce spectacle. Il y avait Stéphane (narreteur) et Wadii (guitariste). Pour la soirée, environ 400 personnes étaient attendues.

debowieabashung_08_showinzeboite

copyright : @showinzeboite // RV sur scène

Le spectacle a commencé sur une présentation des héros de nos 2 musiciens. Pour l’un c’était sa grand-mère pour l’autre son grand-père. C’est sur la chanson « Heroes » de David Bowie que tout commence et s’enchaîne. On a eu en matière de réflexion « Qu’est-ce que la perfection » avec la chanson « Perfect Day » de Lou Reed. Dans tout ça on a eu aussi droit à « Dormir Dehors » de Daran.

debowieabashung_01_showinzeboite

copyright : @showinzeboite // Stéphane et Wadii

Le choix des chansons était vraiment bien gérés ce qui n’est pas forcément évident. Il y avait également un vidéo projecteur avec des images qui défilaient pour illustrer les chansons, le tout rendait réellement bien. Après ce que j’ai préférée reste la narration entre les chansons… Elle ajoutait un petit quelque chose vraiment sympa !

debowieabashung_04_showinzeboite

copyright : @showinzeboite

debowieabashung_02_showinzeboite

copyright : @schmarine // RV et Wadii

Le spectacle s’est finit sur la célèbre « Couleur café » de Gainsbourg, reprit en chœur avec le public. Présentation des équipes, remerciement à Mr IBBA qui lui a laissé carte blanche, il rappelle également que son fils présent a eu 17 ans la veille. Il quitte la scène sous un tonnerre d’applaudissements et des demandes de rappel.

En bon artiste, RV s’exécute et revient sur scène avec son acolyte jouer encore 2-3 chansons dont une, personnelle bien à lui, où il rend hommage à tous les artistes qui l’inspirent. En tout le spectacle a duré bien 2h, une bonne quinzaine de chansons, sans compter la première partie.

Les raisons d’aller voir RV sur scène :
– Son jeu de guitare
– La qualité de ses reprises
– La mise en scène

Pour ceux qui l’ont ratés à Sausheim, il passe en mars 2017 à l’Espace Tival à Kingersheim (68) !

Retrouve l’actu de RV sur facebook : https://www.facebook.com/rvlemusicien

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s