Mes lectures d’octobre 2016 !

Hey hey !

Je te retrouve dans une nouvelle catégorie à savoir mes lectures. En octobre j’ai retrouvé le chemin qui mène à ma Kobo, et je ne l’ai pas lâchée. Du coup retour sur mes lectures de ce mois…

Harry Potter et l’enfant maudit :

harrypotter_8
Mon avis
:
Ayant dévoré les 7 tomes l’année dernière 10 ans après tout le monde, j’avais hâte de lire ce nouveau livre in french. Car oui précision je ne lis pas en anglais même si je le pourrai.
Même si ce n’est pas du JK, on se retrouve vite plongé dans cet univers de magie. A noter que ce tome est le script d’une pièce de théâtre, mais au final il se lit très bien. Les personnages ont évolué en bien comme en mal… Si je n’étais pas particulièrement fan de Drago avant, dans ce tome il est extrêmement touchant. Hermione est toujours égale à elle-même, quant au personnage de Ron j’ai eu le plus de mal alors que c’est un de mes chouchous. Pour Harry, ça reste Harry.
Pour ma part, ça reste une bonne fanfiction pour les fans de la saga.

> De Pierre et de Sang :

pierreetdesang
Mon avis
:
J’ai adoré !! Ce petit roman m’intriguait, en plus il était dans les Ebooks gratuit du moment… On est vite plongé dans l’ambiance de l’abbaye, on se doute qu’il y a des choses pas très religieuses qui s’y passent. Le personnage d’Eliot est très attachant tout comme ses élèves. Tout est bien mené mais bémol la fin !! Whaaat pour moi ce n’est pas une fin. J’espère sincèrement qu’il y aura une suite à cette aventure. Âmes sensibles s’abstenir un peu quand même car il y a quelques détails de cannibalisme qui pourrait vite vous faire devenir végétarien ;)

> Le carnet bleu de Mademoiselle Smith :

carnetbleumllesmith
Mon avis :

Un bon petit roman qui traite sur les personnes bipolaires. J’ai bien aimé jusqu’au passage où l’auteure rappelle l’événement tragique de Nice en juillet 2016 jusqu’à mentionner le nom du terroriste. Je pense que pour la suite de l’histoire ce n’était pas nécessaire de pousser le détail à ce point. Ce passage m’a refroidie sur le reste de la lecture même si la fin est cohérente.
Par contre la couverture du livre n’a rien à voir avec le contenu…Ne cherche pas de rapport avec.

> Le réveil des dragons :

reveildesdragons
Mon avis :
J’ai hâte de lire la suite des aventures de nos personnages. Chaque chapitre est dédié à l’histoire d’un personnage, on retrouve Kyra, Merk, Alec et Vesuvius. Il y a un côté Game of Thrones avec cette fille guerrière qui a une connexion avec un dragon, et qui a pour animal de compagnie un loup. Le fil rouge entre eux : les Flammes et la Tour De Ur. La lecture n’est pas difficile, les 218 pages se lisent sans grande peine si on accroche à l’univers.

Connais-tu les livres dont j’ai parlé ? Qu’elles ont été tes lectures en octobre ?

Laisser un commentaire

