Avis sur la série « The Frankenstein Chronicles »

Heey !

La semaine dernière, j’ai commencé la série « The Fankenstein Chronicles ». La série vient de finir d’être diffusée sur Canal +. Pour le moment une saison de 6 épisodes, la série serait toujours en production.

affiche_tfc

affiche de la série. Source : allocine.fr

Résumé :

Londres 1827. Inspecteur à la police fluviale, John Marlott est chargé d’enquêter sur la découverte du cadavre d’une enfant, composé d’un assemblage de plusieurs corps. Sa propre histoire entre en résonance avec cette affaire, bientôt aggravé par de nouvelles disparitions d’enfants dans les quartiers désœuvrés.
Le contexte de l’époque est marqué par des querelles idéologiques et religieuses sur l’avancée de la médecine, notamment de l’anatomie, la dissection et le statut même des cadavres.
source : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=18497.html

Mon avis :

J’ai dévoré la série en une journée. Au début l’intrigue se menait bien, je pensais ne pas rester sur ma faim. Ce n’est pas en voyant les premiers épisodes qu’on va arriver à savoir le fin fond de l’histoire. Et puis finalement, c’est parti dans tous les sens. On avait toujours ce fil rouge de la créature et de la petite Alyc mais beaucoup d’incompréhension et du coup de questions (un coup c’est lui le coupable, après finalement, et puis non lui, aller on tue le personnage principal)…
Néanmoins, j’ai bien aimé comment l’intrigue a été tournée autour du livre de Mary Shelley : Frankenstein ou le Prométhée moderne. L’histoire est brodée autour sans en être une adaptation.

Verdict : avis mitigé même si globalement elle pourrait être bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s