Je crée mon entreprise !

Heey !

Ça y est je peux enfin commencer à t’en parler. Ca fait bien 2 mois qu’on bosse dessus avec monsieur. Comme je te le disais dans mon article coup de gueule sur le chômage, j’ai pour projet de créer mon entreprise. Je te rassure tout de suite je ne suis pas la plupart des collègues blogueurs qui se lancent en freelance. Ça m’a tentée mais je me suis fait une raison, mon blog n’est pas assez populaire pour risquer ce genre d’aventure.
Bref, du coup mon entreprise sera sur quoi ? Je vais t’expliquer tout en détail sous forme de questions/réponses.

– Cool, tu fais ton entreprise, c’est quoi ?
Ce sera une entreprise spécialisé en électricité, domotique et informatique. Une SARL puisqu’on est à 2, l’idée de base vient quand même de monsieur.

– Ok mais c’est quoi la domotique ?
Là je te revois aux vidéos que monsieur a fait sur sa chaîne. Tu trouveras ton bonheur.

Pour te donner un exemple, chez nous, monsieur a domotisé la lumière de la chambre. On a pas d’interrupteur à côté du lit, ce dernier se trouve à l’entrée de la pièce.
Domotiser cette chose nous évite de toujours faire des aller/retour entre lit/interrupteur même si on a nos lampes de chevets. On a une télécommande, et une application sur le téléphone.

– Ouais mais je suis locataire …
Ce n’est pas grave. On est intervient chez les particuliers, locataires comme propriétaires. Notre but n’est pas de faire des gros trous dans votre mur. Si vous nous appelez, c’est pour des petits travaux (opérations plutôt) électriques, par exemple changer une prise défectueuse, ou un tableau électrique à remettre aux normes.
Quant à la domotique, on propose l’installation de module, si vous déménagez vous pouvez les emmener avec vous. Pas besoin de câbles qui traversent tout votre appartement.
Vous pouvez aussi nous appelez si vous avez un problème informatique. On aura une assistance web, et on pourra aussi vous conseillez dans l’achat de vos futurs matériels. Si vous le souhaitez on peut même vous faire un ordinateur sur mesure.

– Ça doit être cher…
On essaye d’être le plus abordable possible. Par exemple pour une intervention électrique d’une heure il faudra compter environ 45 euros (hors TVA et matériels). La domotique ainsi que l’informatique compter environ 55 euros (hors TVA et matériels). Si vous avez besoin d’un simple diagnostique ce sera environ 30 euros (hors TVA).
Après notre base étant Mulhouse, comptez en plus 0.70ct le kilomètre si vous habitez au-delà de Mulhouse.

– Vous serez basés où ? Vous faîtes des déplacements ?
On sera basés sur Mulhouse (Alsace). Evidemment des déplacements seront possibles. Notre périmètre s’étendra de l’Alsace à une partie de la Franche-Comté (le Doubs).

– Vous ouvrez quand ?
On espère ouvrir en février 2017. On est actuellement suivi par Planet Adam sur Mulhouse.

Si tu as d’autres questions, hésite pas !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s