Mes albums du mois de novembre ♫

Hey !!

J’ai eu pas mal de coup de cœur niveau albums ce mois-ci. Je me suis dit que j’allais te faire un récapitulatif de ceux qui ont beaucoup tournés. Evidemment ils ne sont pas tous sortis en novembre. Tu le sais j’ai souvent un train (voir deux) de retard :)

1) Lilian Renaud – Le Cœur Qui Cogne
2) Sting – 57TH & 9TH
3) Zero – Zero
4) Superbus – SixTape
5) Claudio Capeo – Claudio Capeo

Je te coupe avant que tu te fasses des idées, ils ne sont pas classés suite à un ordre définit. Le 1er n’est pas forcément mon chouchou de tous, tout comme le dernier n’est pas forcément … le dernier. Bref.  Ils ont tous autant tournés les uns que les autres.

> J’ai beaucoup aimée ce que Sting nous présentais. Fidèle à lui-même, un album agréable à écouter tout en travaillant. J’aime bien le mettre le matin ou le soir pour me « réveiller ».

pochette Sting

pochette Sting « 57TH & 9TH »

> Superbus… J’ai mis du temps à capter qu’ils avaient sortis cet opus. Je l’ai découvert car j’allais les voirs sur scène il y a quelques semaines. Il est excellant, tu reçois une bonne dose d’énergie avec ! Si j’écoutais Sting plutôt le matin ou le soir, Superbus c’était la pointe de motivation de l’après-midi !

superbus-cover

pochette Superbus « Sixtape »

> Zero. Pour tout t’avouer je fais partie des co-producteurs de cet album grâce à My Major Company. Je suis donc heureuse que ses chansons soient enfin sur CD. Evidemment, Zero ce n’est pas un album très joyeux. Mais Adrien (le chanteur principal), a cette hargne voir rage dans la voix qui fait que voilà… C’est un rock qui t’envois ailleurs.

pochette Zero

pochette Zero

> Claudio Capeo. Alala lui… Je l’écoute en fait depuis août, juillet ? Et vu que je le croisais régulièrement ses 4 derniers mois j’avais beaucoup ses chansons dans la tête.

1540-1

pochette Claudio Capeo

>Lilian Renaud. C’est un peu ma surprise du mois. Je n’ai pas suivie son parcours dans The Voice, et je n’ai pas aimée son premier album. Et oui ça arrive… Mais quand il a présenté « Savoir Dire Merci » je ne sais pas j’ai eu un déclic avec lui. Je crois que dans son album il y a peut-être 3 titres que je zappe automatiquement sur les 12 qu’il présente.

le-coeur-qui-cogne

pochette Lilian Renaud « Le Coeur Qui Cogne »

Entre temps, il y aussi l’album de David Hallyday qui vient tout juste de sortir « Le temps d’une vie » et qui est franchement pas mal ! Il y a déjà quelques chansons coup de coeur… Mais ça je t’en parlerais peut-être dans un futur article.

Et toi ce mois-ci tu as des albums coup de coeur ?

Laisser un commentaire

