Mon avis sur « Danser Sous La Pluie » de Florent Mothe.

Heey !

Enfin cet album est disponible ! Depuis le 02/12/2016 on peut acheter le deuxième album de Florent Mothe « Danser Sous La Pluie » comprenant son single « Quoi De Neuf ».

Florent Mothe, je le suis depuis ses débuts dans Mozart L’Opéra Rock. Hé ouais je suis une « vieille » :p.  J’ai tout de suite accrochée à la personne qu’il est et rien n’a changé avec le temps. J’adore toujours autant son premier album « Rock In Chair », et j’ai adorée « Quoi De Neuf ».

pochette_dansersouslapluie_showinzeboite

aperçu de l’album « Danser sous la pluie » de Florent Mothe.

« Danser sous la pluie », j’ai eu la chance en septembre de pouvoir entendre un petit inédit « Qu’est-ce qu’un homme ? » lors de son passage à la fête de l’Automne à Riedisheim. J’ai eu un gros coup de cœur pour cette chanson.

Suis-je un homme si j’ouvre mon cœur ?
Pas facile de se déclarer
Et si je ressens la douleur
Et que je ne veux pas me bagarrer ?

 

Pour le reste de cet opus, Florent nous présente 12 titres au total. On a également pu admirer de très belles photos extraite du shooting de l’album.
Les titres sont assez pop (commerciaux diront certains) voir électro (je pense notamment à « Se serrer la main »). Mais le style lui va étrangement bien ! Les chansons qu’il nous présente sont des balades parfois philosophique, parfois triste … Florent se livre de nouveau à cœur ouvert.

Quand les rêves à petit feu se tuent
Pris dans un filet
Dans les nuages trop de fois je me suis perdu
Je vois ma vie défiler

 

L’album entier est un coup de cœur. Si je devais néanmoins te sélectionner mon top 3 du moment de cet opus, ça serait le suivant :
1) Qu’est-ce qu’un homme
2) Stop
3) Quoi de neuf

2 réflexions sur “Mon avis sur « Danser Sous La Pluie » de Florent Mothe.

  1. Bonjour,
    Comme toi, je suis Flow depuis MOR.
    Son premier album est, et restera l’un de mes coups de coeur!
    J’attendais le deuxième avec impatience, et malheureusement, je suis obligée de reconnaître avoir été déçue par « quoi de neuf ».
    J’ai évidemment acheté l’album, plus pour l’artiste que pour l’objet musical en tant que tel.
    J’ai eu beaucoup de mal à la première écoute, et vraiment ce fut un « crève cœur » pour moi de ne pas trouver de coup de coeur…
    Heureusement, Flow est passé près de chez moi Samedi dernier, j’ai donc découvert l’album sur scène, et là, j’en ai pris plein les yeux, les oreilles et le coeur!
    Et j’ai alors compris!!!! Cet album est fait pour la scène!
    Quelle voix, quelle énergie et qu’elle générosité!
    Chaque chanson trouve sa place, et quel bonheur de tout aimer!!!
    Petit bonus, un échange avec Flow, des photos et même une vidéo. Il est abordable, drôle et gentil…
    J’écoute le cd en boucle et m’en veux d’avoir failli passer à côté de cette pépite!

    • Totalement d’accord avec toi ! L’album sur scène c’est carrément autre chose ! 👌
      Après oui j’ai déjà pu le rencontrer 2 fois il est vraiment adorable.
      Beaucoup on été déçu de Quoi de neuf, je dois avouer adorer cette chanson. 😉 heureusement que tu n’es pas passée à côté de cet album !

Laisser un commentaire

