Retour sur Zazie et l’Heureux Tour

Heey !

Ca faisait longtemps que je ne t’avais pas retrouvé pour un CR (compte-rendu) ! Le mercredi 7 décembre 2016, j’étais présente pour le concert de Zazie à l’Eden de Sausheim.

Dans l’après-midi on reçoit les derniers emails concernant l’organisation du concert. Comme dans pratiquement chaque salle maintenant, les appareils photos sont interdits, on devra se contenter de nos smartphones… #tristesse

Arrivée à 19h, les portes ouvrent vers 19h15 lancement du concert à 20h. J’apprends que c’est tout du placement assis et numéroté. Un peu déçue je me voyais déjà en fosse. Ma copine ambassadrice arrive à son tour, le public commence à entrer. Salle complète, on a pu néanmoins dégotiller 2 sièges côte à côte en catégorie 3 (parterre juste derrière la régie avant les gradins).
20h, les lumières s’éteignent. La voix de Zazie surprend la salle, elle annonce la première partie. C’est la jolie Sophie Maurin qui prend possession de la scène. Jusqu’à 20h30, on découvre son univers pop, et qu’elle est déjà en préparation de son deuxième opus ! Artiste à suivre de près !

Changement de décor, pause pipi pour le public, 20h50, les lumières s’éteignent à nouveau. Cette fois Zazie et toute son équipe sont en place !
Tout est bien chronométré, les horaires collent avec ce qu’on nous avait annoncés plus tôt par email. Si la madame (et son équipe) est très professionnelle sur ce point, elle l’est aussi dans ses interprétations ! Avec tout de même un beau brin de folie. Elle nous a embarquées jusqu’à 22h30 environ. Moitié humoriste moitié chanteuse… Elle nous présente ses « enfants » avec beaucoup de passion. Ses « enfants » se sont ses chansons à qui elle leur promet de voir du monde autre que des journalistes et plateaux tv… Elle donnera la chance à une personne du public de venir chanter « Tout le monde » à sa place. Généreuse l’artiste nous confie également ses craintes. Notamment celle de se retrouver avec une salle quasi vide au moment de faire les rappels. Expérience qui lui est arrivée à l’étranger. Le concert s’enchaîne ainsi entre chansons et anecdotes. Le public réceptif, finira le concert debout avec Zazie qui fera un tour dans la salle.

 

Verdict, contente ? Hee oui ! Zazie a repris les 3 chansons que je souhaitais le plus entendre ce soir-là. « Adieu Tristesse », « Je suis un Homme » et « J’envoie Valser ». J’ai aussi pu découvrir Zazie sur scène. Elle fait partie pour moi, de ces mythes de la chanson française à voir une fois dans sa vie. Du coup je peux te le confirmer : Zazie est à voir une fois dans sa vie au moins.

Sur la page facebook « Les Ambassadeurs de l’Eden » tu pourras lire l’article de Clémence, on s’accompagnait mutuellement en temps qu’ambassadrice de l’Eden :D.

Laisser un commentaire

