2016, les tops et les flops !

Heey !

2016 se finit déjà. J’ai l’impression que 2 ans sont passés en 1 an tant il y a eu de choses cette année.
Je me suis dit que pour la fin de l’année je te ferais un petit récapitulatif des albums et concerts que j’ai pu te parler. Est-ce que mon avis sur certains a changé entre temps ? Est-ce toujours le même grand amour ?

FLOP de 2016

⊗ Une des premières choses que je t’ai parlée en 2016 c’est l’album de Pascal Obispo « Billet de Femme ».  Je te disais que j’avais un peu de mal avec l’album. C’est toujours le cas pour dire je ne l’ai pratiquement pas ré-écouté de l’année. Je voulais également le voir sur scène. Je l’ai vue et disons que je ne suis pas tombée sur la meilleure soirée de la tournée donc déception. #tristesse

⊗ « Les 3 Mousquetaires ». Si au début j’étais hyper enthousiaste sur leur show et leur album, ça a fini par descendre. Faute en majorité à leur promo. Trop c’est trop… #moneymoney

⊗ « Timéo » ma plus grosse déception… Depuis je me suis jurée de ne plus parler d’une CM tant que je ne l’ai pas vue. Le projet était bon et puis finalement annulation de la tournée en province. Aucun communiqué vraiment précis … #vivelacomm

TOP de 2016

«  Une place pour moi » de Joyce Jonathan. Cet album il a tourné en boucle un sacré moment dans la voiture et dans le téléphone. On a un peu frôlé l’overdose avec mais il est toujours aussi bon.

« A bout de rêves » Slimane. Aah Slimane… Je m’en suis fait une overdose trèèès rapidement mais mon amour est vite revenu. Toujours dans mon top son album !

♥ Louise Attaque. Ce concert est un des meilleurs que j’ai fait cette année ! Sur scène c’est ouffisime !

♥ Superbus. C’est aussi un concert que je retiens de 2016 ! Ainsi que leur album « Sixtape » à écouter en urgence !

« Amaretti » Hélène Ségara. Je suis toujours en amour avec cet album…

« En attendant l’album » L.E.J. Ces 3 filles sont une belle découverte de 2016 ! Je suis particulièrement fan de leur version de Game of Bells sorti pour Noël !!

♥ Le retour de Notre-Dame de Paris. Ça restera ma CM chouchoute de tous les temps. Je suis heureuse qu’elle soit enfin rejouée en France. On peut aussi découvrir de nouvelles voix. J’ai eu mon petit coup de cœur pour Jay (dit « Clopin »).

REVELATION de 2016

Claudio Capéo ! Ma plus grosse révélation de l’année et mon plus gros coup de cœur ! Franchement malgré l’overdose que les médias peuvent vous faire de lui, ne passez pas à côté ! Que ce soit sur scène ou ses 3 albums ce monsieur et son groupe sont à découvrir. C’est ma bande de sale gosse préférée. Vala c’est dit.

PS: certain(e)s n’apparaissent pas dans cette liste car il est encore trop tôt pour que je puisse le considérer comme un top ou un flop de l’année. Affaire à suivre l’année prochaine !

Laisser un commentaire

