2017, tu t’organiseras !

Heey !!

Avant de commencer, toi qui me lis, je te transmets tous mes vœux pour cette nouvelle année !

Tout les ans, on est inondés des résolutions que les gens ont décidés, et qu’ils ne tiendront pas –ou pratiquement pas-. Les résolutions, j’ai abandonnées depuis quelques années déjà.
Par contre quelque chose changera en 2017. Mon organisation.

Au départ mon organisation c’était mon cerveau, des feuilles perdues et beaucoup trop de carnets. Et puis l’année dernière, je suis tombée sur le principe ingénieux du « Bullet Journal ». Je crois qu’il existe assez d’explications chez notre ami google, je t’épargne cette étape de lecture.

——-

Le problème, son format carnet relié. Je ne suis pas du tout fan. J’aime pouvoir dispatcher mes pages à l’intérieur, arracher si je me suis trompée… Pour faire mon BuJo, je suis partie sur le principe du Filofax. Amazon regorge de merveille pour tous les prix !

face01_bujo_showinzeboite

Mon « carnet », commandé chez Amazon.

Le mien que tu vois là, provient d’Amazon pour moins de 10€ frais de port offert. Qui a dit que tu devais te ruiner dans un carnet à plus de 20€ ou un Filofax à 30€ pour tenir ton BuJo ? L’essentiel est d’avoir quelque chose qui te correspond à toi, et j’ai trouvée mon bonheur.

Je pense que certains me taperont. Le mien est -ultra- sobre, je n’ai pas de talent en dessin. Et surtout, dedans, je n’ai que :
– mon agenda journalier (une semaine sur 2 pages),
– un suivi santé mensuel,
– un suivi budget,
–  une tonne de souvenirs (photos, tickets),
– une to-do-list pour le blog,
– une liste de restaurants à essayer,
– 2 listes de rappel. Une pour mes mots de passe, et une concernant les noms/adresse/tél/horaire de mon médecin, dentiste bref ce qui tout touche aux urgences médicales.
– et une collection de livres à lire / restaurants à essayer.

Après j’ai évidemment des pages en vrac pour quand j’ai besoin de noter quelque chose et de le garder à long terme. Ah et je n’ai pas 10 stylos spéciaux pour écrire dedans :D Un stylo bille 4 couleurs fait l’affaire. Encore une fois, pour mon cas.

interieur01_bujo_showinzeboite

Aperçu de l’intérieur de mon BuJo. Agenda semainier.

interieur02_bujo_showinzeboite

Aperçu de comment j’organise mon suivi santé.

Sinon, oui je n’ai pas de Futur Log, pas d’agenda mensuel « coup d’œil », pas des collections à en perdre la tête… Je n’en ai tout simplement pas l’utilité.
Mon but aussi, est que monsieur puisse s’y retrouver facilement si pour x raison il a besoin de le prendre.

Cette petite chose a un peu révolutionnée ma fin d’année 2016. Je l’ai commencée en novembre et les réflexes sont vite venu. Le plus dur pour le moment est de penser à l’embarquer dans mon sac, mais ça vient !
PS: Même si le mien est très simple, j’admire quand même les BuJo de certain(e)s qui sont de vrais œuvres d’art !

Laisser un commentaire

