[tourisme] Une journée à la montagne avec Blogueurs Alsace ! #blogueursdesneiges

Heey !

Hier malgré ma poisse j’ai passée une superbe journée avec la bande de yétis que sont les Blogueurs Alsace. Je me suis dis que j’allais te raconter un peu tout ça :)

Le programme : une nouvelle rencontre entre blogueurs, à la neige histoire aussi de fêter ce début 2017 ensemble. Par contre… On ne savait RIEN ! Toute l’organisation de la journée était jalousement gardée secrète.
Le 21 janvier, on part à leur rencontre à la gare de Mulhouse (centre ville hein ;) ). De là on retrouve le blogueur Mathis, et son amie. Haja (KDFA) de la bande des BA arrive enfin ainsi que notre première navette !
Pour le transport, nous aurons donc le plaisir d’être conduits par la société Moovinbus, un des nombreux partenaires de cette belle journée.

Moovinbus, à Colmar. #blogueursdesneiges

Moovinbus, à Colmar. #blogueursdesneiges

On arrive à Colmar à midi, cette fois on retrouve tout les blogueurs de Strasbourg/Colmar dans le bus (toujours Moovinbus). On fait (refait) connaissance avec tout cette joyeuse bande. Des blogueurs de tout horizon, mamans, voyages, lifestyles, culinaires… On connaissait certains de notre aventure à la Foire aux Vins en août 2016. C’était sympa de se retrouver ici.

Première destination ? Bestheim ! On aura le privilège de visiter la cave à vin de Bestheim. A noter: ils ont été élus Meilleur Effervescent du Monde en 2016 ! Une dégustation était également obligée.

bestheim_01

Dégustation de vins à la cave de Bestheim. #blogueursdesneiges

bestheim_04

A Bestheim. #blogueursdesneiges

On nous présente deux nouvelles recrues. Johanna et Christophe de l’Office du Tourisme de Kaysersberg. Alors, où va-t-on ? Surprise tout de suite ;)
On peut enfin manger. C’est Poulaillon qui aura fournit le nécessaire pour qu’on puisse rester à la cave de Bestheim.

On retrouve notre Moovinbus, directement … Le Lac Blanc dans le massif des Vosges !!
C’est vers 15h qu’on arrive à la station de ski accompagnés de Johanna, Christophe et les BA ! Sur place, Christophe nous explique que désormais au lieu de faire à chaque fois la queue en caisse, tu peux avoir une carte à puce et, la recharger chez toi avant de venir à la station. Pour en savoir plus sur les forfaits de la station : http://www.lac-blanc.com/lac-blanc-hiver/plan-des-pistes.htm

Répartition des groupes skieurs/ « raquettistes ». Pour ma part, sachant mon planning de la semaine, j’ai préféré m’orienter sur la promenade en raquette et, en plus je n’ai pas un très bon niveau de ski. Chez les BA, c’est Haja qui nous accompagnera. Christophe nous fait prendre le télésiège pour rejoindre notre guide, Mathieu.
On nous fournit les raquettes et, Mathieu nous rappelle quelques règles de conduite.Il nous explique qu’il ne va pas nous faire prendre les circuits de la station et, on va découvrir aussi la faune de la vallée.
Il nous aura donc apprit à reconnaître si les traces de pas dans la neige sont celles d’un mâle ou une femelle. On sait qu’il y avait un martre qui se promenait (ou chassait).

lacblanc_06

La team raquette à l’écoute de Mathieu. #blogueursdesneiges

dsc_1082

Team raquette. #blogueursdesneiges

C’est là que pour moi ça c’est compliqué. Pendant qu’on continuait de grimper, j’ai commencé à avoir très très chaud et des nausées (non non je ne suis pas enceinte ;) ). J’avais de plus en plus de mal à suivre le rythme. Lors d’un arrêt Mathieu, notre guide a remarqué mon état et m’a demandé ce qu’il m’arrivait. Pendant un instant j’ai pensé pouvoir continuer, mais en fait non. Mon copain entre temps avait déjà prévenu Haja que je n’étais pas très bien. Très pro, ils ont appelé le secouriste. J’ai eu droit à la descente en motoneige et télésiège ;) Honnêtement si j’aurai été dans un meilleur état la motoneige cela aurait pu être cool :D Au télésiège c’est l’équipe de l’Office du tourisme de Kaysersberg qui m’a récupérée et qui m’a mise au chaud à l’auberge. En 10/15minutes max j’étais rapatriée au pied de la station, ça aura vraiment été rapide (et pas besoin d’hélico !)
On pense à un vertige d’altitude (à noter que j’ai quelques problèmes auditifs donc ça n’a sûrement pas aidée et comme je ne l’avais pas signalée…).  J’ai passée une bonne heure à m’en remettre à l’auberge… Quand j’ai sentie que ça commençait à passer j’ai voulue prendre l’air et, je suis tombée sur la team skieur qui rentraient !
Avant de continuer je tiens à remercier les équipes de l’Office et du Lac Blanc pour la prise en charge aussi rapide! Mais aussi les BA. On rigole peut-être beaucoup avec eux, mais ils savent être pro en cas de problème.

Pour ceux qui se demandent, je ne voulais pas que mon copain descende avec moi. Lui il était en forme, il devait continuer la balade, c’est que je voulais mes photos !
Et puis ça nous donnera l’occasion de revenir, mais plutôt sur cet été :)

Les skieurs de retour, on passe à l’apéro, la team raquette ne rentrait pas avant 19h voir 19h30.

vallon_01

Auberge du Vallon #blogueursdesneiges

16237816_1210859935658927_579444879_n

Notre girafe #blogueursdesneiges

Il paraît que le retour pour les raquettistes a été très … sportif. Mon copain m’a un peu raconté sa galère et, pour le coup j’étais presque contente de ne pas avoir poussée plus loin ;) On me montre un peu les photos du coucher de soleil et de la vue sur le Lac. C’est franchement magnifique !


L’équipe de l’auberge (du Vallon) nous apporte enfin nos repas. Alors, au menu ? Mont d’Or pour tout le monde ! Et je ne peux que vous recommandez leur Mont d’Or polala c’était bon :) Et le dessert était au choix. Personnellement le Mont d’Or m’avait suffit. Après le repas, Christophe nous offre des petits souvenirs.

cadeaux

Les petits « cadeaux » des différents partenaires. #blogueursdesneiges

 

lacblanc_07

La station du Lac Blanc de nuit. #blogueursdesneiges

C’est à 22h environ que l’on retrouve notre bus pour nous ramener à Colmar. De là, on reprendra notre navette pour Mulhouse et pour dire ma poisse… J’ai été malade même pas 5min avant d’arriver à la gare ! Il y a des journées comme ça… Après mon copain m’a avoué que quand on est arrivé en ville, il commençait aussi à avoir l’estomac qui jouait au yoyo. C’est donc à minuit trente à peu près que l’on retrouve nos chats et surtout notre lit :D

 

Bilan général:

>>> point positif:

_ Le fait qu’il y ai eu tout pleins de partenaires et, qu’on avait du coup rien à payer. Il n’y avait que notre accompagnateur (si on en avait un(e)) qui payait 50euros.
_ La visite de la cave de Bestheim ! C’était vraiment impressionnant encore merci à eux de nous avoir fait voir tout ça !
_ L’ambiance. Bah oui sans une bonne ambiance ça l’aurait beaucoup moins fait.
_ La rapidité de ma prise en charge quand on a signalé que je n’étais pas très bien.
_ Les sachets/cadeaux des partenaires.
_ Avoir rencontrés et revus des blogueurs.

>>>point négatif:

_ Avoir été malade et ne pas avoir pu profiter de toute la promenade en raquette à fond. Mais ça sera une excuse pour revenir…
_ Quand on a prit le bus, Moovinbus, à l’allée, il faisait vraiment chaud ! J’avais déjà faillie tourner de l’œil, on était arrivés à Bestheim vraiment à temps.
_ Le réseau à la station de ski n’était pas fameux. Après c’est la montagne ;)

Laisser un commentaire

